Mon chat à l’œil rouge

Nala280
Nala280

Bonsoir , 

Mon chat à eu un début de conjonctivite à l'œil droit en novembre 2021 , je me rend compte encore cette année qu'elle a encore l'œil rouge et à moitié fermer , le vétérinaire m'a donner ophtalon et m'a dit de lui mettre du sérum physiologique, j'ai donc à nouveau procéder à ce traitement pensez vous que c'est normal qu'elle me face sa à chaque fin d'année .. en hiver ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si la dernière conjonctivite date d'il y a un an, cela ne paraît pas alarmant et la fréquence est acceptable.

Certains animaux sont plus susceptibles de développer des conjonctivites que d'autres. C'est parfois lié à la conformation de l'oeil et des paupières (cils mal implantés par exemple).
Les autres causes de conjonctivites sont infectieuses (virus, bactéries) ou allergiques. La cause allergique pourrait expliquer la récurrence des conjonctivites à une certaine période, mais c'est une cause moins fréquente que les causes infectieuses.
Les conjonctivites virales et bactériennes sont souvent associées à d'autres symptômes: écoulement nasal, éternuements...

En tous cas, dès que vous voyez que votre chat développe une gêne oculaire (oeil rouge, larmoiement...), n'hésitez pas à rincer l'oeil abondamment avec du sérum physiologique.

Bonne journée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?