Poisson combattant reste au fond et ne mange plus/peu depuis quelques jours

Darchejulie
Darchejulie

Bonjour j'ai adopté un combattant et d'autres petits poissons qui vivent en bande (néons et tetra) il y a bientôt 2 mois. Mon combattant avait les nageoires abîmées à l'achat mais rien d'autre à signaler il avait l'air en pleine forme, c'était bien acclimaté à son environnement et à ses nouveaux compagnons. On m'avait qu'avec des poissons en bandes ça ne poserait pas de soucis et ça s'est bien passé effectivement. L'eau est filtré mais pas chauffé (le thermomètre indique environ 20•c). J'ai un aquarium de 50litres pour tout ce petit monde et je retire et ajoute 5litres une fois par semaine et met un produit spéciale Betta pour l'eau... certains disent que c'est inutile mais j'ai suivi l'avis de l'animalerie... et jusqu'à présent tout aller très bien mais depuis une petite semaine il ne vient plus a nous quand on s'approche pour le nourrir on est obligé d'aller l'embêter pour qu'ils viennent manger (il est souvent cacher dans un coin au sol ce qui est inhabituel) et maintenant même si on lembete il remonte à la surface puis retourne directement au sol sans vouloir manger ... 😢 j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit 😢😢 je suis étonnée depuis le début avec autant de poissons de ne voir aucuns "caca" flotter à la surface comme j'ai pu voir dans d'autres aquarium ... est ce normal également ? Il n'a pas l'air constipé je le trouve même amaigrit. Ses nageoires sont comme recroquevillées aussi .. je vous mets une photo de lui maintenant et lui avant à son arrivée et de l'aquarium en question .. merci d'avance 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne vois pas les photos... sûrement stressé par la surpopulation, les néons et autres tetras ont besoin d'un litrage bien supérieur (au moins 100/200L) et le betta a probablement de la difficulté à remonter à la surface. La première chose à faire est de l'isoler dans un 10L. Ainsi, s'il est malade il ne contaminera pas les autres. Pour la suite, quel est son âge? Mon vieux betta Bang Won adoptait le même comportement que le vôtre. Dans de bonnes conditions, les bettas peuvent vivre plus de 6 abs mais dans de mauvaises, ils survivent rarement plus d'une semaine. En plus d'être futile, les conditionneurs pour aquarium sont dangereux. Je vous recommande de partir le cycle avec une mousse de filtre d'un bac déjà cyclé, du gravier d'un bac cyclé et le remplir avec de l'eau d'un bac cyclé. Même si vous accélérez ainsi le cycle, il faudra quand-même attendre minimum 2 semaines poyr le peupler. L'idéal est d'attendre 2 mois pour un bac qui vien de partir avant d'ajouter les premiers habirants, la patience ça s'apprend!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Darchejulie
Darchejulie

Je ne vois pas les photos... sûrement stressé par la surpopulation, les néons et autres tetras ont besoin d'un litrage bien supérieur (au moins 100/200L) et le betta a probablement de la difficulté à remonter à la surface. La première chose à faire est de l'isoler dans un 10L. Ainsi, s'il est malade il ne contaminera pas les autres. Pour la suite, quel est son âge? Mon vieux betta Bang Won adoptait le même comportement que le vôtre. Dans de bonnes conditions, les bettas peuvent vivre plus de 6 abs mais dans de mauvaises, ils survivent rarement plus d'une semaine. En plus d'être futile, les conditionneurs pour aquarium sont dangereux. Je vous recommande de partir le cycle avec une mousse de filtre d'un bac déjà cyclé, du gravier d'un bac cyclé et le remplir avec de l'eau d'un bac cyclé. Même si vous accélérez ainsi le cycle, il faudra quand-même attendre minimum 2 semaines poyr le peupler. L'idéal est d'attendre 2 mois pour un bac qui vien de partir avant d'ajouter les premiers habirants, la patience ça s'apprend!

on m'a pourtant dit que je pouvais mettre 5 néons et 5 tétras avec lui pour 50litres mais ils ont du penser à l'argent que ça leur rapporter ... en tout cas ils allaient tous bien pendant ces 2 derniers mois ... je ne pense pas qu'il soit stresser d'un coup 🤷🏻‍♀️ Il est sûrement malade je l'ai effectivement isoler. Je n'arrive pas à insérer de photos mais ses écailles sont comme recroquevillées et il semble aminci en plus de ne pas bouger et ne pas vouloir venir manger ... il remonte prendre de l'air puis se laisse couler à nouveau ... merci pour votre aide

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?