Je ne vois pas les photos... sûrement stressé par la surpopulation, les néons et autres tetras ont besoin d'un litrage bien supérieur (au moins 100/200L) et le betta a probablement de la difficulté à remonter à la surface. La première chose à faire est de l'isoler dans un 10L. Ainsi, s'il est malade il ne contaminera pas les autres. Pour la suite, quel est son âge? Mon vieux betta **** Won adoptait le même comportement que le vôtre. Dans de bonnes conditions, les bettas peuvent vivre plus de 6 abs mais dans de mauvaises, ils survivent rarement plus d'une semaine. En plus d'être futile, les conditionneurs pour aquarium sont dangereux. Je vous recommande de partir le cycle avec une mousse de filtre d'un bac déjà cyclé, du gravier d'un bac cyclé et le remplir avec de l'eau d'un bac cyclé. Même si vous accélérez ainsi le cycle, il faudra quand-même attendre minimum 2 semaines poyr le peupler. L'idéal est d'attendre 2 mois pour un bac qui vien de partir avant d'ajouter les premiers habirants, la patience ça s'apprend!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "