Mon chat va mal il lui arrive quoi?

Le_you
Le_you

Bonjour, mon chat m'inquiète depuis 2 jour il parrai très fatigué il mange toujours mais un peut moins que d'habitude, il a environ 5mois.

Il est blessé à la patte mais je pense pas que ça a un rapport je suis sensé le ramener ce week-end pour sa patte. 

Donc : il mange moi , il est très fatigué,  Il miaule bizarrement, il dort beaucoup plus qu'avant il ce déplace très peut. Il court pas ( logique) 

Et aussi je trouve qu'il sens mauvai de la geule... je sais pas vraiment ce qu'il a.

Je m'inquiète pour lui. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les premiers signes de maladie chez un chat sont souvent un changement de comportement comme vous le décrivez. 

Y a-t-il eu un évènement récent qui pourrait expliquer cette fatigue ? 

De combien mange-t-il moins ? Il pourrait être interressant de le mesurer afin de pouvoir évaluer son état avec plus de précision. 

Concernant sa mauvaise haleine : dans quel état sont ses gencives ? Sont-elles rouges ? Y a-t-il du tartre sur ses dents ? 

De nombreuses causes plus ou moins graves peuvent expliquer son état : une gingivite douloureuse qui l'empêche de bien s'alimenter, une infection, des problèmes rénaux, ... 

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire rapidement. Est-il par exemple possible d'avancer votre rendez-vous pour sa patte ? Ce serait l'idéal.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sann
Sann

Oui je pense qu'il serait bien de le faire voir au vétérinaire une infection ou autre .....

Loustick
Loustick

Ben tu attends pas le week-end et tu l'amène voir un vétérinaire demain matin. 

Ça s'infecte tres vite un chat. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?