Mon chat va mal il lui arrive quoi?

Le_you
Le_you

Bonjour, mon chat m'inquiète depuis 2 jour il parrai très fatigué il mange toujours mais un peut moins que d'habitude, il a environ 5mois.

Il est blessé à la patte mais je pense pas que ça a un rapport je suis sensé le ramener ce week-end pour sa patte. 

Donc : il mange moi , il est très fatigué,  Il miaule bizarrement, il dort beaucoup plus qu'avant il ce déplace très peut. Il court pas ( logique) 

Et aussi je trouve qu'il sens mauvai de la geule... je sais pas vraiment ce qu'il a.

Je m'inquiète pour lui. 

3 réponses
Loustick
Loustick

Ben tu attends pas le week-end et tu l'amène voir un vétérinaire demain matin. 

Ça s'infecte tres vite un chat. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sann
Sann

Oui je pense qu'il serait bien de le faire voir au vétérinaire une infection ou autre .....

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les premiers signes de maladie chez un chat sont souvent un changement de comportement comme vous le décrivez. 

Y a-t-il eu un évènement récent qui pourrait expliquer cette fatigue ? 

De combien mange-t-il moins ? Il pourrait être interressant de le mesurer afin de pouvoir évaluer son état avec plus de précision. 

Concernant sa mauvaise haleine : dans quel état sont ses gencives ? Sont-elles rouges ? Y a-t-il du tartre sur ses dents ? 

De nombreuses causes plus ou moins graves peuvent expliquer son état : une gingivite douloureuse qui l'empêche de bien s'alimenter, une infection, des problèmes rénaux, ... 

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire rapidement. Est-il par exemple possible d'avancer votre rendez-vous pour sa patte ? Ce serait l'idéal.

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?