Mon chien urine sur mon canapé

1626
1626
Bonjour, moi c’est Julie, je suis propriétaire de deux animaux, un bouvier bernois (Timon) et une chatte de gouttière (Stella). Nous vivons à la campagne ou les balades sont un rendez-vous....

Bonjour, je me permets de poster ce poste car j'ai besoin d'aide afin de comprendre mon chien. Il s'agit d'un jeune chiot âgé de trois mois de race bouvier bernois. Il y a peu il a uriner sur mon canapé devant mes yeux. De ce faite il a été gronder une petite tape sur les fesses et mis dehors immédiatement, jusqu'à présent, aucun accident du même type n'a pu être remarqué. Lors de balade, il est récompensé de friandises quand celui-ci urine dehors .
Il n'y a aucun pas d'accident à l'intérieur de la maison et demande régulièrement pour aller dehors. Mais cette nuit il a recommencé à faire pipi dans mon canapé sachant que juste après il est venu me réclamer d aller dehors . Merci de votre aide. 

" TS "
9 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge, il ne peut tout simplement pas se retenir correctement, pour moi ce n'est qu'une simple accident, une envie urgente, un canapé absorbant (avec sans doutes l'odeur de la dernière fois). 
vous lui avez mis des alaises quand il était plus jeune ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Effectivement, à son âge,  il ne peut être propre. Et il reste quelques mois avant que tout rentre dans l'ordre. Mettez chaises ou autre pour qu'il n'aille pas sur le canapé. 

Sortez le un maximum de fois, anticipez, il arrive souvent que le chiot qui a envie, pigne, tourne en rond, gratte.... montre des signes

Courage 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Et la tape sur les fesses, pas la peine. Non suffit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
1626
1626
Bonjour, moi c’est Julie, je suis propriétaire de deux animaux, un bouvier bernois (Timon) et une chatte de gouttière (Stella). Nous vivons à la campagne ou les balades sont un rendez-vous....

Il a eu des alaises sûr lesquels il a fait ensuite il est venue directement nous voir donc petit à petit on lui a retirer. Nous avons également retenter les allaises mais il est plus drôle de les déchiqueter 😉

" TS "
Citer
1626
1626
Bonjour, moi c’est Julie, je suis propriétaire de deux animaux, un bouvier bernois (Timon) et une chatte de gouttière (Stella). Nous vivons à la campagne ou les balades sont un rendez-vous....

Merci pour votre aide 

" TS "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mettez des alaises de lit simple (beaucoup moins cher qu'une protection spécifique pour canapé) sur votre canapé. Le but n'est pas d'en faire un urinoir a toutou MAIS, ça protégera le tissu du canapé en cas d'accident.  

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aaah voilà le souci ^^ 

en l'incitant à faire ses besoins dedans vous retardez l'apprentissage de la propreté dehors. 
du coup c'est normal (en dehors du fait qu'il soit jeune) ce genre d'accident. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Il a eu des alaises sûr lesquels il a fait ensuite il est venue directement nous voir donc petit à petit on lui a retirer. Nous avons également retenter les allaises mais il est plus drôle de les déchiqueter 😉

 

 

Il faut juste vous armer de patience. A trois mois, vous en êtes juste au début de l'apprentissage. Des ratés vous en aurez encore.

 

Si vous avez la possibilité de lui aménager un coin sympa et sécurisé pour la nuit et vos absences, sinon protégez ce que vous souhaitez protégez que ce soit des incidents autant que des dents.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
1626
1626
Bonjour, moi c’est Julie, je suis propriétaire de deux animaux, un bouvier bernois (Timon) et une chatte de gouttière (Stella). Nous vivons à la campagne ou les balades sont un rendez-vous....

Merci pour vos réponses et votre aide ☺️

" TS "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?