Peur de mon compagnon

Liraco
Liraco

Bonsoir,

Je me suis séparée de mon compagnon il y a quelques mois. Ma chienne de 2 ans n'a pas eu l'air de mal le vivre, mais c'est davantage accrochée à moi. J'ai un nouveau compagnon et malheureusement il a été un peu brusque, n'ayant pas bien l'habitude. Au début elle l'ignorait et le snobait, mais un jour elle a commencée à l'esquiver, trembler suite à une légère brusquerie. Elle me colle constamment en sa présence, mais nous avions réussis à solutionner ceci avec de la patience, je les laisse seuls un peu et ça allait. Mais rebelotte, des que je vais pour partir moi seule, elle se jette vers ma sortie, tremble et tout le travail fait jusqu'à présent est tombé à l'eau. Elle ce fait même pipi dessus alors que mon compagnon ne l'approche plus, ne fait rien pour attiser sa peur. Je ne sais pas si c'est une réelle peur de lui car elle l'accueille avec affection quand il rentre, se laisse caresser et bisouté sans être tremblante mais sitôt je bouge, c'est mon ombre et elle tremble. Peur d'abandon ? De mon compagnon ? Je n'arrive pas à savoir... 

2 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Pour moi c'est sans doute la peur de vous perdre après avoir perdu un premier "maître".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Liraco
Liraco

Bonsoir,

 

Pour moi c'est sans doute la peur de vous perdre après avoir perdu un premier "maître".

C'est possible oui, car je suis partie quasiment 2 semaines cet été en la laissant dans ma famille , mon compagnon l'avait garder seul quelques jours et ça c'était bien passé. Mais hop sitôt revenue ça a empiré de plus belle... Et c'est par phase, difficile de la suivre 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?