Asthénie chez le chat

Daphflo
Daphflo

Bonsoir, 

 

Mon message concerne mon chat âgé de 2 ans et 6 mois. Il vit avec moi depuis ses 5 semaines, est castré.

Depuis hier soir, il semble avoir un problème avec sa patte arrière droite (difficulté à sauter, il ne boite pas mais je vois une différence dans sa démarche). Il a passé la nuit avec moi, contrairement à d'habitude où il joue, circule dans l'appartement.. J'ai également noté une augmentation de son appétit depuis cette nuit. 

Ce matin, devant son asthénie, j'ai appelé un vétérinaire à domicile. Résultat : fièvre 40.5, asthénie et difficulté à sauter. Le vétérinaire lui a fait une piqûre d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire. Il est un peu plus de 17h, les piqûres ont été faites vers 10h, et mon chat a pratiquement passé la journée à dormir. Je l'ai réveillé à plusieurs reprises pour boire, il a mangé, mais ne joue pas. En ce moment, il dort toujours.

Si son état persiste demain, je l'emmènerai évidemment à la clique vétérinaire pour d'autres examens.

Cependant, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je précise qu'il ne sort pas, il ne s'est jamais battu avec d'autres chats..

 

Merci à vous 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 


La fièvre fait effectivement penser à une infection. Votre chat est-il à jour dans ses vaccins? Si j'ai bien compris, votre chat ne sort pas, mais avez-vous d'autres chats chez vous ? 

Un point rassurant est que votre chat s'alimente bien. Cependant, si votre chat reste léthargique d'ici demain, il faudra en effet reconsulter un vétérinaire. Celui-ci fera peut être une prise de sang ou un autre examen complémentaire pour chercher l'origine de cette fièvre et mettre en place un traitement adapté.
Si vous allez chez un autre vétérinaire que celui d'aujourd'hui, n'oubliez pas de lui décrire le traitement déjà mis en place par le précédent vétérinaire. 

 

En attendant, si votre chat se laisse manipuler facilement et si vous possédez un thermomètre, vous pouvez lui reprendre sa température pour voir si sa fièvre a diminué ou non. 

 

Bonne soirée, 

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?