Hyperthyroïdie chat

Chocodomy
Chocodomy

Bonjour. Ma chatte fait de l hyperthyroïdie et est soignée par thiamicare 10. Ms le prix est exorbitant. J ai lu qu on pouvait donner des comprimés pour homme écrasés ds la nourriture. Le médicament ne va t il pas perdre son efficacité ?

J essaie de lui donner des croquettes ss céréales pour préserver ses reins et plusieurs fois par semaine de la nourriture fraîche.

Avez vous des piste à me conseiller le coût de ce traitement est trop pour moi  alors que celui pour l homme est ridicule.

Merci d avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je vous déconseille très fortement de changer le traitement de votre chat sans avis de votre vétérinaire. 
En effet, même si la substance active du médicament humain est la même que celle du médicament vétérinaire, parfois les médicaments humains contiennent d'autres composants mal tolérés et dangereux chez les animaux. D'autre part, l'efficacité et la dose peuvent être différentes selon les médicaments. 

Quel est le médicament humain que vous avez en tête ? 

N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui poser vos questions et éventuellement adapter le traitement sans mettre en danger votre animal. 

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilou24
Lilou24

Bonjour, il y aussi un traitement très efficace et ce traitement est donner en une seule fois et c'est terminé après, c'est le traitement à l'iode radioactive  vraiment très bien un peu dispendieux mais il ne faut pas oublier que c'est un traitement unique plus aucun médicament à donner par la suite, vérifier avec votre vétérinaire si il offre ce traitement et combien en est le coût. Bonne chance

Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Voyez s'il existe la même molécule pour les humains chez votre pharmacien. Si c'est le cas, voyez avec votre veto si aucun souci. C'est vrai que souvent le médicament ne coûte pas grand chose en pharmacie (sur présentation d'une ordonnance vétérinaire) par rapport aux médocs vendus par le veto. C'est honteux et abusé, je trouve lorsqu'il y a un substitut humain🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?