Bonjour à tous et toutes,
Je me permets d'écrire un message car je rencontre une difficulté avec un chat très très craintif.
Il a été adopté il y a 2 jours. Sa mère et ses frères/soeurs avaient trouvé refuge dans un coin du jardin d'une dame qui ne souhaitait pas les garder. Informée par la mairie de la ville, j'ai donc d'écidé d'en adopter un. Il a 2 mois.
Problème : le petit chou est très craintif (et donc agressif), impossible de l'approcher. Hier, dans un moment de panique suite à un bruit entendu il s'est réfugié dans la cuisine que j'avais laissé ouverte (alors que je la ferme systématiquement d'habitude depuis qu'il est là...).
Impossible de savoir où il se trouve... Il est dans une cachette qui est hors de notre portée (je suspecte sous l'évier). Depuis lors, il ne sort que la nuit pour manger (je l'ai aperçu) et fuit dans sa cachette. On m'a dit qu'il fallait le laisser prendre son temps et le rassurer dans un endroit calme. Le problème, c'est qu'il a choisi une cachette dans l'endroit le moins calme de l'appartement :(( entre la vaisselle qui claque, le mixeur, les va et vient... J'ai peur de le traumatiser encore plus, sans compter que cet endroit est peut-être dangereux pour lui.
Est-ce que je dois essayer de le faire sortir ? Comment faire ? J'ai essayer de secouer des croquettes, j'ai diffusé du spray calmant, rien n'y fait...
Merci d'avance pour votre aide.