Toilettage
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui, complètement d'accord avec toi Docline. Je crois que les toiletteuse prennent souvent des chien a epiler, sans savoir le faire. Le chien peut facilement se retrouver irriter.
Quand j'avais des scottishes je devais faire plus de 70 kilomètres pour trouver une toiletteuse compétente (le moins souvent possible, j'avais appris à épiler un peu au fur et à mesure)
(ma toiletteuse faisait régulièrement des championnats de toilettage - et elle adorait la race de mes chiens - C'est peut-être une piste à suivre pour trouver la bonne personne ?
Merci Loustick, je ne connaissais pas.
Si ça apparaît tjs post épilations donc c'est potentiellement liées à celles ci (soit aux produits utilisés soit aux "méthodes /savoirs faire" des toiletteurs).
Boxy, certains chiens s'epillent. C'est a dire qu'on arrache les poils. C'est pas supposé leur faire mal.
Après, est-ce que toute les toileteuse savent le faire, c'est une autre histoire.
Bonjour
Il a le poil très long ? Qu'entendez vous par "épilation"?
Les boutons peuvent être une réaction aux toilettages (irritation par **) ou une réaction à l'environnement (intérieur ou extérieur) car les poils protègent leur peau.
5 commentaires sur 5