Toilettage

peterson
peterson

Bonjour j'aimerais savoir si c'est normale qu'à chaque épilation mon chien se retrouve avec beaucoup de boutons qui sont très long à disparaître. J'ai essayé deux toiletteuse differentes. 
merci

5 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Il a le poil très long ? Qu'entendez vous par "épilation"?

Les boutons peuvent être une réaction aux toilettages (irritation par ex) ou une réaction à l'environnement (intérieur ou extérieur) car les poils protègent leur peau. 

Citer
Loustick
Loustick

Boxy, certains chiens s'epillent. C'est a dire qu'on arrache les poils. C'est pas supposé leur faire mal.

Après, est-ce que toute les toileteuse savent le faire, c'est une autre histoire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Merci Loustick, je ne connaissais pas. 

Si ça apparaît tjs post épilations donc c'est potentiellement liées à celles ci (soit aux produits utilisés soit aux "méthodes /savoirs faire" des toiletteurs). 

Citer
Docline
Docline

Quand j'avais des scottishes je devais faire plus de 70 kilomètres pour trouver une toiletteuse compétente (le moins souvent possible, j'avais appris à épiler un peu au fur et à mesure)

(ma toiletteuse faisait régulièrement des championnats de toilettage - et elle adorait la race de mes chiens - C'est peut-être une piste à suivre pour trouver la bonne personne ?

 

Citer
Loustick
Loustick

Oui, complètement d'accord avec toi Docline. Je crois que les toiletteuse prennent souvent des chien a epiler, sans savoir le faire. Le chien peut facilement se retrouver irriter. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?