Gestation ou pseudo-gestation?

Almira
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis.

Cet été ma chienne a été en chaleurs au mois d'août,

ayant eu une césarienne à sa dernière portée,le vétérinaire m'a conseillé d'éviter la reproduction pendant les prochaines chaleurs,pour qu'elle puisse se reposer.

Même si c'était assez compliqué j'ai tout fait pour éviter que mon mâle et ma femelle se rencontrent pendant 2 semaines;

j'étais donc à peu près sûre qu'il n'y ai pas de chiots,et voilà que,maintenant,deux mois plus tard,ma chienne creuse un grand trou dans la terre dans l'abri de mes moutons comme à son habitude avant la naissance.

J'ai observé qu'elle avait un comportement semblable à celui d'une chienne à quelques jours de la naissance des petits depuis quelques temps mais elle n'est pas du tout grosse...

Elle a l'air assez fatiguée aussi.

Qu'en pensez-vous?

Grossesse nerveurse ou gestation?

J'ai pris contat avec mon vétérinaire qui m'a dit que le plus sûr serait de faire une écographie,mais leur "machine" pour faire les écographies est en panne...

A bientôt,

n'hésitez pas à me donner votre avis

 

" Anouk💗 "
4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pardon mais votre chienne n'est pas à la retraite ? Elle a déjà fait plusieurs portées par césarienne, au bout d'un moment serait-il possible de la stériliser pour lui éviter encore des portées et/ou grossesse nerveuse ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Si c'est en panne chez votre veto, allez chez un autre veto pour faire l'échographie 😉

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Deux semaines à partir de quand ?

J'irai chez un autre veto faire une echo je pense ..

 

" Beach please ! "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Comment est son ventre à la palpation ? Ses mamelles sont elles gonflées ? Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'une grossesse nerveuse. Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un autre cabinet vétérinaire pour une échographie, c'est le seul moyen de s'assurer d'une absence de grossesse.

Sachez par ailleurs qu'il vaut mieux séparer mâle et femelle pendant 3 semaines au moment du début des chaleurs pour éviter toute gestation inopinée. 

 

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?