Mais fox, quels conseils peuvent ils donné à la postante ? Être à l'écoute c'est bien mais ça ne suffit pas à sauver un chat.
(Et je n'ai jamais dit que c'était des robots d'où tenez vous ça ? 🤨)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@Neva
Hy Sista, difficilement, difficilement... Je commence à fatiguer. Il faut vraiment aimer les chats pour rester sur Wamiz. J'espère que tes poilus vont bien, les miens sont OK.
(Liquid-paper : En fait je te défendais, vu la façon dont on te répond sur le forum chien. Voilà qui ne risque pas de se reproduire)
Blue, je ne répondait pas à toi au sujet de celà mais à la personne qui parlait de moi au début du sujet, je pense que nous nous sommes mal compris, je ne te critiquait pas du tout même au contraire, dommage qu'il n'y ait plus les MP... 😔
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Neva
Plutôt que de se demander s'il faut en parler aux associations ou pas, aux amis ou pas, prenez votre chaton et amenez-le directement dans un refuge qui le prendra en charge, ou à quelqu'un de confiance qui pourrait l'adopter. Ce chaton est en sursis, sa vie est en grand danger, il faut absolument le retirer de cet environnement toxique. N'attendez pas de retrouver votre chaton mort ou "disparu", quand on aime son animal on fait tout pour le préserver, c'est une urgence vitale.
Et concernant ceux qui n'y connaissent rien en chat, sachez que la stérilisation est bien souvent la première chose à envisager en cas de problème comportemental, mais dans le cas présent, c'est le retirer de cette galère qui s'impose et très vite.
Bin oui, c'est ce qui a été dit dès le départ,
- dans un cas comme celui là, la stérilisation ne réglera absolument pas le problème (d'ailleurs qui va payer ? La mère qui se désintéresse du chat.),
- il faut donner ce chaton.
Comme l'indique un autre membre, pas sûr que cela soit faisable dans un refuge. En plus par chez moi, ils sont surchargés.
Personnellement, je me refuse à juger avec un seul son de cloche. D'avantage encore quand la postante disparaît sans répondre aux questions. J'ai pu voir trop d'adolescents se faire des films.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour, si je peux me permettre, et après relecture du message de Lou_la. La premiere chose a faire quand meme c'est de dire non. Tu as un chaton, tu es supposé le protéger. Donc en premier, gronder ou pas gronder, tu explique a maman que ça peut pas se passer comme ça. Dans un second temps, tu parles avec elle, dans le calme et tu lui demande de t'aider à replacer le chat dans une autre famille ou une association.
Quand on est assez grande pour ecrire sur un forum, on l'est pour prendre ses responsabilités.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Alors là je ne comprend plus, vous êtes contre l'idée de prévenir la spa mais vous êtes pour qu'une personne de l'enseignement se charge de faire ce qu'une personne de la protection animale fasse.
la spa ne va pas forcément saisir l'animal, elle peut bien sûr mais suivant les cas non.
Moui c'est sur qu'un professeur, un surveillant même, peut être plus accessible pour un enfants, mais aux yeux d'un adulte est ce que sa parole a plus de valeur qu'un représentant de la spa ?
certe elle peut ignorer l'agent mais est ce qu'un professeur va régulièrement intervenir ? Ne serais ce qu'attester de la santé du chat ? Non
sinon, pourquoi ne pas en parler à un professeur qui téléphonera à la spa pour aider et épauler lou_la ?