Maltraiter

Lou_la
Lou_la

Bonjour, j'ai accueillis mon chat il y'a quelques mois aujourd'hui il a 5 mois. Ma mère maltraite mon chat et quand j'entends sa je sais que je me ferai engueuler donc je bouge pas mais je culpabilise et je pleure énormément quand j'entends mon chat ce faire taper. Aujourd'hui même il y a un peu près 10 minutes ma maman a faillit tuer mon chat..Elle a pris le ballet et le taper avec, elle lui a fait saigner du nez et elle lui a arracher la peau. Mon chat maintenant à très peur et va devenir méchant avec elle, j'ai peur qu'elle le mette à la rue quand je suis absente à la maison, et j'ai peur qu'elle finissent par le tuer..Donner moi une solutions s'il vous plaît j'ai très peur pour mon chat..Je tiens énormément à lui et j'ai peur que elle continue de le taper a force que mon chat miaule..aider s'il vous plaît..

33 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva

Hy Sista, difficilement, difficilement...  Je commence à fatiguer. Il faut vraiment aimer les chats pour rester sur Wamiz. J'espère que tes poilus vont bien, les miens sont OK. 

 

(Liquid-paper : En fait je te défendais, vu la façon dont on te répond sur le forum chien. Voilà qui ne risque pas de se reproduire)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Mais fox, quels conseils peuvent ils donné à la postante ? Être à l'écoute c'est bien mais ça ne suffit pas à sauver un chat. 

(Et je n'ai jamais dit que c'était des robots d'où tenez vous ça ? 🤨) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

@Neva

Hy Sista, difficilement, difficilement...  Je commence à fatiguer. Il faut vraiment aimer les chats pour rester sur Wamiz. J'espère que tes poilus vont bien, les miens sont OK. 

 

(Liquid-paper : En fait je te défendais, vu la façon dont on te répond sur le forum chien. Voilà qui ne risque pas de se reproduire)

Blue, je ne répondait pas à toi au sujet de celà mais à la personne qui parlait de moi au début du sujet, je pense que nous nous sommes mal compris, je ne te critiquait pas du tout même au contraire, dommage qu'il n'y ait plus les MP... 😔

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Neva

Plutôt que de se demander s'il faut en parler aux associations ou pas, aux amis ou pas, prenez votre chaton et amenez-le directement dans un refuge qui le prendra en charge, ou à quelqu'un de confiance qui pourrait l'adopter. Ce chaton est en sursis, sa vie est en grand danger, il faut absolument le retirer de cet environnement toxique. N'attendez pas de retrouver votre chaton mort ou "disparu", quand on aime son animal on fait tout pour le préserver, c'est une urgence vitale.

Et concernant ceux qui n'y connaissent rien en chat, sachez que la stérilisation est bien souvent la première chose à envisager en cas de problème comportemental, mais dans le cas présent, c'est le retirer de cette galère qui s'impose et très vite.

 

 

 

 

Bin oui, c'est ce qui a été dit dès le départ,

  • dans un cas comme celui là, la stérilisation ne réglera absolument pas le problème (d'ailleurs qui va payer ? La mère qui se désintéresse du chat.),
  • il faut donner ce chaton.

 

Comme l'indique un autre membre, pas sûr que cela soit faisable dans un refuge. En plus par chez moi, ils sont surchargés.

 

Personnellement, je me refuse à juger avec un seul son de cloche. D'avantage encore quand la postante disparaît sans répondre aux questions. J'ai pu voir trop d'adolescents se faire des films.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, si je peux me permettre, et après relecture du message de Lou_la. La premiere chose a faire quand meme c'est de dire non. Tu as un chaton, tu es supposé le protéger. Donc en premier, gronder ou pas gronder, tu explique a maman que ça peut pas se passer comme ça. Dans un second temps, tu parles avec elle, dans le calme et tu lui demande de t'aider à replacer le chat dans une autre famille ou une association. 

Quand on est assez grande pour ecrire sur un forum, on l'est pour prendre ses responsabilités. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Fox, la postante qui a d'ailleurs disparu (la routine) peut très bien dire à un refuge qu'elle a trouvé ce chat dans la rue et je doute fort que vu comment il est considéré il ne doit être ni tatoué ni même vacciné. Parfois c'est tellement énorme même que je me demande si ce ne sont pas des gamins qui viennent nous titiller pour rigoler derrière leur écran.

Blue oui mes chats vont très bien, les deux petits mecs ont eu leur contrôle annuel de routine avec la totale, tout est nickel, pour ma pépette ce sera après les fêtes de fin d'année mais tout le monde va bien. J'espère qu'on te reverra bientôt où tu sais, tu nous manques !

J'ai un gros doute au vu de certaines photos, et de certains écrits, mais bon peut-être que je me fais aussi des films comme les soit-disants gamins du forum qui ne doivent pas souvent aller à l'école vu les créneaux horaires d'ici ou d'ailleurs. L'âge sur les profils c'est du bidon, on peut mettre n'importe quoi, par contre la façon d'écrire et d'employer certaines expressions ne mentent pas.

Citer
Fox76
Fox76

Mais fox, quels conseils peuvent ils donné à la postante ? Être à l'écoute c'est bien mais ça ne suffit pas à sauver un chat. 

(Et je n'ai jamais dit que c'était des robots d'où tenez vous ça ? 🤨) 

Quasiment aucun conseil, écouter c'est aussi comprendre ( la situation). 

De mon point de vue, mais je ne suis pas un expert du sujet, en retirant le chat vous donnez raison à la mère, et après tout dans 20 ans la fille fera comme sa mère, puisqu'en fin de compte c'est "la meilleure solution" qu'on ait trouvé.

En l'occurence, elle le dit : "Ma mère maltraite mon chat et quand j'entends sa je sais que je me ferai engueuler donc je bouge pas mais je culpabilise et je pleure ..."

De deux choses l'une soit elle fabule pour se faire plaindre ( il faudrait arbitrer), soit effectivement c'est bien ce qui se passe et dans ce cas elle est impuissante pour en parler avec sa mère , mais elle est bien conciente que c'est de "la maltraitance".

Ma suggestion du corps enseignant c'est pour trouver quelqu'un à mettre en face de la mère pour lui expliquer que c'est de la maltraitance et pour qu'elle prenne conscience que son enfant prend acte de sa façon d'être avec les animaux. 

En d'autres mots , avoir un chat est un responsabilité que l'on peut confier à un enfant pour son éducation, lui apprendre le repect aux animaux, s en occuper , en prendre soins, s organiser etc ..  mais la mère n'est visiblement pas sur le bon "chemin", en tout cas sur la façon de s'y prendre . C'est à elle qu'il faut parler et donner des conseils pour que chacun ( y compris le chat ) ait sa place et agisse dans le respect.

( Non vous n'avez jamais dit que c'était des robots, c'est une image que j'utilise) 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Alors là je ne comprend plus, vous êtes contre l'idée de prévenir la spa mais vous êtes pour qu'une personne de l'enseignement se charge de faire ce qu'une personne de la protection animale fasse. 
la spa ne va pas forcément saisir l'animal, elle peut bien sûr mais suivant les cas non. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Fox76
Fox76

Un prof est bien plus facile d'accès pour un enfant, il est tous les jours à l'école et il a le choix. Un agent Spa pourra très bien faire la même chose , mais du point de vue d'un enfant c'est surtout un inconnu et un pas vers l'abandon. La spa ne va pas forcément saisir l'animal, oui, mais il y a un risque, c'est ce que l'enfant voit.  Quant à la confrontation avec la mère, si elle a lieu,  elle pourra très bien ignorer/envoyer balader l'agent Spa c'est "sans lendemain", alors qu'un prof de sa fille c'est bien plus génant au moins pour l'année scolaire.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Moui c'est sur qu'un professeur, un surveillant même, peut être plus accessible pour un enfants, mais aux yeux d'un adulte est ce que sa parole a plus de valeur qu'un représentant de la spa ? 
certe elle peut ignorer l'agent mais est ce qu'un professeur va régulièrement intervenir ? Ne serais ce qu'attester de la santé du chat ? Non
 

sinon, pourquoi ne pas en parler à un professeur qui téléphonera à la spa pour aider et épauler lou_la ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?