Maltraiter

Lou_la
Lou_la

Bonjour, j'ai accueillis mon chat il y'a quelques mois aujourd'hui il a 5 mois. Ma mère maltraite mon chat et quand j'entends sa je sais que je me ferai engueuler donc je bouge pas mais je culpabilise et je pleure énormément quand j'entends mon chat ce faire taper. Aujourd'hui même il y a un peu près 10 minutes ma maman a faillit tuer mon chat..Elle a pris le ballet et le taper avec, elle lui a fait saigner du nez et elle lui a arracher la peau. Mon chat maintenant à très peur et va devenir méchant avec elle, j'ai peur qu'elle le mette à la rue quand je suis absente à la maison, et j'ai peur qu'elle finissent par le tuer..Donner moi une solutions s'il vous plaît j'ai très peur pour mon chat..Je tiens énormément à lui et j'ai peur que elle continue de le taper a force que mon chat miaule..aider s'il vous plaît..

33 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

J'ai l'impression que vous êtes dérangé par le fait que la fille puisse dénoncer sa mère. Dans ce cas de figure, quand il s'agit de maltraitance (indirecte puisque c'est pas la fille mais le chat qui est maltraité) je ne vois pas la relation mère/fille mais d'une personne à une autre. 
après tout, sérions nous choqué si une personne dénonce des violences conjugales au sein de sa famille ? 

et comme je l'ai dit la jeune fille peut demander à ce que le signalement pour maltraitance soit anonyme, donc aucun problème par la suite. 

ceci dit une discussion familiale pour prendre la décision de placer le chat ailleurs serait tout à fait intéressante, mais on ne sais effectivement rien de comment le chat est arrivé, si il a été imposé par la fille, si la mère l'a voulu mais ne sais pas que donner un coup de balais à un chat est un acte de maltraitance (certains ne verraient qu'une simple punition), si elle ne veux plus du chat....

ça reste assez délicat comme situation mais je maintien que contacter la spa ou autres associations de protection aiderais cette personne a prendre une décision, dénoncer, parlementer... 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Fox76
Fox76

@Kikaah

"..la jeune fille peut demander à ce que le signalement pour maltraitance soit anonyme, donc aucun problème par la suite..."

Non l'anonymat n'évitera pas tout problème par la suite. La mère ne sera pas dupe, elle va bien se douter que c'est quelqu un qui l'a vu faire qui l'a dénoncée.... Il y a de grande chance que c'est ce qui la motive à ne rien dire, car cela va lui revenir dans le nez comme un boomerang

( Il y a aussi l'école pour en parler, les copines, les profs après le cours, les conseillers ou surveillants ... )

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ça peut très bien être un voisin qui l'aurais aperçu par la fenêtre, ou entendu des bruits suspects...🤷‍♀️

en parler à l'école, mais que peut faire le corps enseignant ? Ils ne sont pas dans le milieu de la protection animale. En parler aux amis, si elle leur propose de donner le chat il y aura forcément des volontaires mais les parents dans tout ça ? 
cela ne va pas se régler du jour au lendemain et il y a urgence... 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Kiaah

L'urgence n'apparaît qu'à celles qui se soucient réellement des chats. 

Les trolls et la modération incohérente sont en train de faire fuir les très rares habitués qui s'y connaissaient vraiment encore présents. La plupart sont déjà partis.  

Citer
Neva
Neva

Plutôt que de se demander s'il faut en parler aux associations ou pas, aux amis ou pas, prenez votre chaton et amenez-le directement dans un refuge qui le prendra en charge, ou à quelqu'un de confiance qui pourrait l'adopter. Ce chaton est en sursis, sa vie est en grand danger, il faut absolument le retirer de cet environnement toxique. N'attendez pas de retrouver votre chaton mort ou "disparu", quand on aime son animal on fait tout pour le préserver, c'est une urgence vitale.

Et concernant ceux qui n'y connaissent rien en chat, sachez que la stérilisation est bien souvent la première chose à envisager en cas de problème comportemental, mais dans le cas présent, c'est le retirer de cette galère qui s'impose et très vite.

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

"prenez votre chaton et amenez-le directement dans un refuge qui le prendra en charge"


ça peut être la solution la plus rapide et simple ! 🙂 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Hello Neva,

Et oui... Entièrement d'accord avec toi. Kikaah aussi, je pense. 

La modération s'est permis de retirer ma réponse à Loustick en laissant la sienne. J'attends des explications. Après des années de bons et loyaux services sur ce forum, je me tate sérieusement...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi aussi... qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire? Franchement je ne vois pas en quoi j'ai un lien dans cette histoire! Pourquoi vous parlez de moi? "Une gamine de 13 ans" oui j'ai 13 ans mais je ne vois pas l'intérêt de parler de moi aisi sans contexte? Pourquoi parler aisi de moi sans que je n'ai posté quoi que ce soit? J'ai franchement envie de m'éclipser de Wamiz avec ça. De plus, il n'y a plus de discussions pacifiques ou de monents où on discute entre amateurs d'animaux. Juste répèter "stérilse-le", "emmène-le chez le vet" ou encore "adresse-toi à une association de protection animale", c'est sûr que ça debiens énerbant pour tois le monde. On prendrait plus de temps à écrire des meilleurs messages si on était pas confronté quotidiennement à des gens qui critiquent chaque messages écrits, peut-être même qu'on parlerait moins de la stérilisation. Je pense que tout cela est indirectement dû à le mise à jour donc l'absence de MP. Mais franchementm essayons tous au moins un peu de ne pas chicaner des gens qui montrent un avis. Et Loustick, vous n'avez peut-être jamais été pour la stérilisation mais c'est vraiment ces temps ci que ça ressort comme moi et Blue on est pour. Mais ce n'est pas tout, on me retrouve à aller sur le forum chien comme on retrouve des habitués du forum chien sur le forum rongeur... pour moi c'est une preuve d'ennui. Je ne critique personne donc ne le renez pas personnel mais jr je pense vraiment que l'ambiance de Wamiz est très tendue ces derniers temps. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

b

Hello Neva,

Et oui... Entièrement d'accord avec toi. Kikaah aussi, je pense. 

La modération s'est permis de retirer ma réponse à Loustick en laissant la sienne. J'attends des explications. Après des années de bons et loyaux services sur ce forum, je me tate sérieusement...

Hello sister ! Tu tiens le choc !

Et il y a de quoi se tâter ... non seulement ce nouveau forum est une vraie galère mais il y a une récurrence d'absurdités pas piquée des vers ! C'est devenu un fourre-tout, ceux qui n'y connaissancent rien donnent un avis sur tout on se demande pourquoi, sûrement pour faire du chiffre, c'est la mode faire le buzz en faisant et disant n'importe quoi.

Je n'avais pas l'intention de revenir mais devant ce message qui n'en finit pas de parler pour ne rien dire, ça a été plus fort que moi, on agit et on parle après que diable !

 

Citer
Fox76
Fox76

Si elle est mineure elle aura du  mal à laisser un chat dans une SPA surtout si il est pucé au nom d'un des parents ( majeur) ...

Agir oui et rapidement  aussi mais en tenant compte de la personne et de ses capacités. ( L age dans le profil était une info importante dans ce cas précis)

@Kikaah ,  les profs et membres de l enseignement ne sont pas tous des robots en dehors du programme heureusement certains restent à l'écoute et accessible à toutes leurs classes   

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?