J'ai l'impression que vous êtes dérangé par le fait que la fille puisse dénoncer sa mère. Dans ce cas de figure, quand il s'agit de maltraitance (indirecte puisque c'est pas la fille mais le chat qui est maltraité) je ne vois pas la relation mère/fille mais d'une personne à une autre.
après tout, sérions nous choqué si une personne dénonce des violences conjugales au sein de sa famille ?
et comme je l'ai dit la jeune fille peut demander à ce que le signalement pour maltraitance soit anonyme, donc aucun problème par la suite.
ceci dit une discussion familiale pour prendre la décision de placer le chat ailleurs serait tout à fait intéressante, mais on ne sais effectivement rien de comment le chat est arrivé, si il a été imposé par la fille, si la mère l'a voulu mais ne sais pas que donner un coup de balais à un chat est un acte de maltraitance (certains ne verraient qu'une simple punition), si elle ne veux plus du chat....
ça reste assez délicat comme situation mais je maintien que contacter la spa ou autres associations de protection aiderais cette personne a prendre une décision, dénoncer, parlementer...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ça peut très bien être un voisin qui l'aurais aperçu par la fenêtre, ou entendu des bruits suspects...🤷♀️
en parler à l'école, mais que peut faire le corps enseignant ? Ils ne sont pas dans le milieu de la protection animale. En parler aux amis, si elle leur propose de donner le chat il y aura forcément des volontaires mais les parents dans tout ça ?
cela ne va pas se régler du jour au lendemain et il y a urgence...
"prenez votre chaton et amenez-le directement dans un refuge qui le prendra en charge"
ça peut être la solution la plus rapide et simple ! 🙂
Moi aussi... qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire? Franchement je ne vois pas en quoi j'ai un lien dans cette histoire! Pourquoi vous parlez de moi? "Une gamine de 13 ans" oui j'ai 13 ans mais je ne vois pas l'intérêt de parler de moi aisi sans contexte? Pourquoi parler aisi de moi sans que je n'ai posté quoi que ce soit? J'ai franchement envie de m'éclipser de Wamiz avec ça. De plus, il n'y a plus de discussions pacifiques ou de monents où on discute entre amateurs d'animaux. Juste répèter "stérilse-le", "emmène-le chez le vet" ou encore "adresse-toi à une association de protection animale", c'est sûr que ça debiens énerbant pour tois le monde. On prendrait plus de temps à écrire des meilleurs messages si on était pas confronté quotidiennement à des gens qui critiquent chaque messages écrits, peut-être même qu'on parlerait moins de la stérilisation. Je pense que tout cela est indirectement dû à le mise à jour donc l'absence de MP. Mais franchementm essayons tous au moins un peu de ne pas chicaner des gens qui montrent un avis. Et Loustick, vous n'avez peut-être jamais été pour la stérilisation mais c'est vraiment ces temps ci que ça ressort comme moi et Blue on est pour. Mais ce n'est pas tout, on me retrouve à aller sur le forum chien comme on retrouve des habitués du forum chien sur le forum rongeur... pour moi c'est une preuve d'ennui. Je ne critique personne donc ne le renez pas personnel mais jr je pense vraiment que l'ambiance de Wamiz est très tendue ces derniers temps.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "