Sérieusement, la sterilisation pour lutter contre la maltraitance d'un chat ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Moi je me demande comment ce chat est arrivé dans cette maison et surtout pourquoi vous le gardez.
Si votre mère n'en veut pas et que vous habitez chez elle (en fait on manque de précision) , vous n'avez absolument aucune solution hormis le donner
Et toujours dans la catégorie supposition, la parole d'une enfant contre celle de sa mère, ce n'est pas gagné.
Je préférais franchement la catégorie question de l'autre forum.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour, si tu à peur de te faire engueuler si tu t'oppose au comportement de ta mère, je te conseille d'appeler la spa ou autre organisme de la protection animale en expliquant le problème, si les bénévoles viennent (et c'est le mieux pour la santé du chat) au domicile pour discuter avec ta mère et/ou saisir le chat, demande leur au préalable de dire que c'est une plainte anonyme d'un voisin qui les a prévenu. Comme ça tu n'auras pas de souci à te faire et le chaton sera sauvé 😉
bon courage, et agis aussi vite que possible pour que cette histoire ce termine au mieux :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est quand même regrettable si on ne peut même plus compter sur les organismes de protection :/
comment cette dame pourra prendre conscience de son comportement si personne ne lui rappelle la loi et si on cache le chaton dans son dos ?
et qu'est ce qui l'empêchera de recommencer si un jour elle trouve un anaimal dans la rue, si un voisin lui donne un chaton...?
C'est grave quand même de conseiller de ne pas se dresser conte l'autorité parentale si ce dernier est violent, les choses n'évoluerons jamais dans ce monde si les victimes doivent se cacher.
lou_la n'a rien fait de mal, le chaton non plus, il faut bien du courage pour dénoncer sa mère maltraitante, mais il vaux mieux faire preuve de courage que de lâcheté.
Kikaah,
Vous avez eu la réponse à la question "je me demande comment ce chat est arrivé dans cette maison" ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ça ne change rien, que ce chaton ai été imposé à la mère ou choisi, en temps qu'adulte responsable rien ne justifie une maltraitance.. Et en temp que personne responsable il est du devoir de lou_là de prévenir les autorités compétantes.
Bonjour, independament du fait qu'on devrait pouvoir discuter sereinement et et courtoisement entre adultes...
Bien sur que battre le chaton est inadmissible. Il faut sortir cet animal innocent de cette situation. Le mieux c'est de lui trouver une famille qui veuille de lui. Comme il est dit bien souvent, adopté un animal est un projet de famille, et ça être une idee accepter de chacun. Encore une fois c'est pas une raison pour taper sur le chat.
Inciter la jeune fille a dénoncé sa maman me semble pas trop responsable. Quid du après ? Est-ce qu'il vaudrait mieux pas l'incité a parlé ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "