Maltraiter

Lou_la
Lou_la

Bonjour, j'ai accueillis mon chat il y'a quelques mois aujourd'hui il a 5 mois. Ma mère maltraite mon chat et quand j'entends sa je sais que je me ferai engueuler donc je bouge pas mais je culpabilise et je pleure énormément quand j'entends mon chat ce faire taper. Aujourd'hui même il y a un peu près 10 minutes ma maman a faillit tuer mon chat..Elle a pris le ballet et le taper avec, elle lui a fait saigner du nez et elle lui a arracher la peau. Mon chat maintenant à très peur et va devenir méchant avec elle, j'ai peur qu'elle le mette à la rue quand je suis absente à la maison, et j'ai peur qu'elle finissent par le tuer..Donner moi une solutions s'il vous plaît j'ai très peur pour mon chat..Je tiens énormément à lui et j'ai peur que elle continue de le taper a force que mon chat miaule..aider s'il vous plaît..

33 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Puisque vous êtes probablement mineur, vous ne pouvez pas imposer un comportement normal à votre mère, qui pratique la maltraitance passible d'une plainte à la Police. Dites-lui que vous informez des associations de protection animale, qui elles mêmes feront un signalement à leur sce juridique.

 

Il est urgent que ce chaton soit replacé ailleurs chez des personnes non maltraitantes. De plus, vu son âge, il est déjà probablement travaillé par les hormones et sera encore plus nerveux si il n'est pas stérilisé.

 

La 'Fondation Brigitte Bardot', la SPA, ou tout autre association près de chez vous doit être alertée au plus vite. Ces associations ne 'dénoncent' pas la personne qui les a alertées, surtout si vous leur demandez de respecter votre anonymat. 

 

 

Citer
Loustick
Loustick

Sérieusement, la sterilisation pour lutter contre la maltraitance d'un chat ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Moi je me demande comment ce chat est arrivé dans cette maison et surtout pourquoi vous le gardez.

Si votre mère n'en veut pas et que vous habitez chez elle (en fait on manque de précision) , vous n'avez absolument aucune solution hormis le donner

 

Et toujours dans la catégorie supposition, la parole d'une enfant contre celle de sa mère, ce n'est pas gagné.

 

Je préférais franchement la catégorie question de l'autre forum.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, si tu à peur de te faire engueuler si tu t'oppose au comportement de ta mère, je te conseille d'appeler la spa ou autre organisme de la protection animale en expliquant le problème, si les bénévoles viennent (et c'est le mieux pour la santé du chat) au domicile pour discuter avec ta mère et/ou saisir le chat, demande leur au préalable de dire que c'est une plainte anonyme d'un voisin qui les a prévenu. Comme ça tu n'auras pas de souci à te faire et le chaton sera sauvé 😉

bon courage, et agis aussi vite que possible pour que cette histoire ce termine au mieux :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ark comment ont peut frapper un chaton avec un balais 😡😡 pauvre chat et pauvre fille qui doit endurer la maltraitance de sa mère sérieux 🤦‍♀️ placer le chat dans une famille qui lui donnera de l'amour et non des coups de balais svp 🙏🙏

Citer

Je vois que rien ne change, il est toujours impossible de donner un avis ici.

 

 

Lou_la

 

vous ne réglerez pas vos problèmes familiaux sur un forum et entrer en conflit avec votre mère sera une énorme bétise que vous allez regretter. Ce n'est certainement pas en faisant intervenir une association que vous aurez gain de cause bien au contraire.

 

Donnez ce chat, vous en aurez un quand vous serez chez vous.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est quand même regrettable si on ne peut même plus compter sur les organismes de protection :/ 

comment cette dame pourra prendre conscience de son comportement si personne ne lui rappelle la loi et si on cache le chaton dans son dos ? 
et qu'est ce qui l'empêchera de recommencer si un jour elle trouve un anaimal dans la rue, si un voisin lui donne un chaton...? 

C'est grave quand même de conseiller de ne pas se dresser conte l'autorité parentale si ce dernier est violent, les choses n'évoluerons jamais dans ce monde si les victimes doivent se cacher.

lou_la n'a rien fait de mal, le chaton non plus, il faut bien du courage pour dénoncer sa mère maltraitante, mais il vaux mieux faire preuve de courage que de lâcheté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

 

Vous avez eu la réponse à la question "je me demande comment ce chat est arrivé dans cette maison" ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne change rien, que ce chaton ai été imposé à la mère ou choisi, en temps qu'adulte responsable rien ne justifie une maltraitance.. Et en temp que personne responsable il est du devoir de lou_là de prévenir les autorités compétantes. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour,  independament du fait qu'on devrait pouvoir discuter sereinement et et courtoisement entre adultes...

Bien sur que battre le chaton est inadmissible. Il faut sortir cet animal innocent de cette situation. Le mieux c'est de lui trouver une famille qui veuille de lui. Comme il est dit bien souvent, adopté un animal est un projet de famille, et ça être une idee accepter de chacun.  Encore une fois c'est pas une raison pour taper sur le chat.

Inciter la jeune fille a dénoncé sa maman me semble pas trop responsable. Quid du après ? Est-ce qu'il vaudrait mieux pas l'incité a parlé ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?