Perte étrange

Irem01
Irem01

Depuis hier mon chat perd des petites boules couleur chaire de son anus, voici une photo à l'appuie :

j'ai cherché sur internet pour comprendre ce que c'est mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je sollicite votre aide, merci.

3 réponses
Charlylily
Charlylily

Bonjour,

Pour moi ce sont des vers. Il faut vermifuger votre chat. En cas de doute, consulter un vétérinaire serait plus approprié mais si vous avez un chat d'extérieur il a pu attraper une petite bactérie qui fait qu'il a aujourd'hui des vers.

Cordialement

Citer
Irem01
Irem01

D'accord merci beaucoup je pense l'amener au vétérinaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chat est il vermifugé ? Son ventre est il gonflé ? Sort-il en extérieur ?

Cela ressemble effectivement à des parasites. Votre vétérinaire pourra vous prescrire un vermifuge pour y remédier. Je vous conseille d'emmener avec vous une de ces petites boules pour faciliter le diagnostic. 

Il est conseillé de vermifuger un chat ayant accès à l'extérieur tous les 3 mois pour éviter les infections parasitaires. 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?