Laisse la sortir. Normalement elle va pas remonter.
Essai de trouver un truc pour bloquer l'accès a l'arbre.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
C'est dificile de bloquer l'accès à un arbre aux chats... le colier est généralement plus accepté par les chats que le harnais, mais si vous avez une grande galerie, ça peut suffire. Sinon, vous pouvez toujours sécuriser votre jardin, je vous recommande d'utiliser des barrières lisses aur lesquelles les chat ne pourra pas sauter et plutôt hautes et le tout autour de l'arbre. Coupez les branches basses. Pour que votre chat puisse quand-même prendre de la hauteur, vous pouvez lui mettre des arbres à chat dans le jardin.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Ça dépend de la configuration du truc. Si le chat accede a l'arbre par le haut, c'est mort. Par le tronc, suffit de mettre une grande collerette en pvc.
Je comprends pas bien ton histoire de collier, tu veux quand meme pas attaché un chat ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Loustick, le chat peut aussi grimper par les branches d'où l'idée de les couper. Sinon, cette histoire de harnais ou colier, c'est le postant qui avait mis ça a la base mais il a édité son sujet je crois.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Oui, faites la stériliser et laisser la vivre sa vie de chat
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "