Bébé lapin sauvetage

Isaak62
Isaak62

Bonjour à tous,

Voilà une question me vient à l'esprit,il y a quelques année de ça j'ai récupéré par hasard un bébé lapin loin de la végétation ( prêt d'une gare ) seul,le voyant perdu et avec un chat qui lui tourner au tour j'ai décidé de le récupérer.Sont destin à malheureusement été scellé quelques jour plus tard,j'ai tenté de lui donné du lait à la pipette mais ça n'a pas suffit ( peut être été il blessé,apeuré ou trop jeune ) bref et aujourd'hui je me demande si à la place d'être un garenne comme je le pensais si ça aurai pu être un bébé lievre,j'ai vu sur google que les deux petits ce ressemble énormément, vous en pensez

quoi?

Merci beaucoup

4 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

La pointe des oreilles, l'aspect global et son manque de réaction quand vous l'avez trouvé me font dire que c'était un lièvre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les bébés lièvres peuvent rester très longtemps sans leur mère, seul à l'attendre. Ils ne vivent pas dans une raboullière. De plus, ils sont seul (pas de frères et soeur ou alors un ou deux dans de très rares cas) et naissebt avec des poils. À mon avis, c'était donc bien un levreau et voux auriez du le aisser où vous l'avez trouvé. Mais ne vous en voulez pas, vous avez cru faire le bon choix. Les lagomorphes, il faut au mieux les laisser dehors la pluspart du temps, même quand ils semblent abandonnés. Je vous recommande fortement de lire l'article de "la dûre vie du lapinurbain", "orphrlins sauvages. Celà pourrait vraiment vous aider au cas ou cette situation se reproduise.

Bonne journée à vous.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isaak62
Isaak62

Merci pour votre réponse :)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais de rien!😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?