Bonjour,
Voici mon problème: j'ai adopté un chiot de 2 mois il y a 3 jours car sa précédente propriétaire n'en voulait plus. Je ne sais pas s'il a été avec sa mère les premiers moi, ce que je sais c'est qu'avant de l'adopter il est resté deux jours dehors à pleurer dans la rue, devant la maison de la propriétaire.
Le jour suivant son adoption je me suis rendue chez le vétérinaire qui a fait son carnet, l'a vacciné et vermifugé. Nous avons rendez vous dans 3 semaines pour la deuxième dose de vaccin ainsi que le pucage.
Il est très câlin, dort baucoup, et a deja retenu l'endroit où faire ses besoins, car nous ne pouvons pas encore le promener avant 3 semaines, donc pas avant d'avoir 3 mois.
Le problème est que forcément vu que c'est un chiot il aime mordiller, il n'est pas dans une intention de mordre mais je jouer.
Sauf que nous avons nos neveux qui passent à la maison (3/5 ans ) et il leur mort par le bas du pantalon, les chaussettes ect, et nous aussi.
Nous l'engeulons à chaque fois, soit en le plaquant la geule au sol, soit en le prenant par l'arrière du cou comme l'aurait fait sa mère, desfois il chouine et arrête de mordre mais la plupart du temps il répond en grognant et rêvenant à vouloir mordre, comme si il prenait mal le fait d'avoir été attrapé par le cou. Et je sais que la plupart des chiots aiment mordiller mais j'ai l'impression que lui c'est trop répétitif, presque toutes les 15minutes. Et ça arrive quand on joue avec lui ou quand il fait un câlin et deux secondes après se met à lécher et mordiller.
J'ai pas l'impression qu'il assimile le "non" de ce côté.
Alors que de l'autre côté on lui a déjà appri a faire ses besoins au bon endroits, donc on l'a déjà engueulé quand c'était fait au mauvais endroit et il a compris.
Bref, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'être trop sévère et qu'il devienne méchant (car il répond baucoup quand je le plaque ou l'attrape par la nuque) mais pas envie d'être non plus laxiste à le laisser "mordiller" pour qu'il commence à tout mordre et un jour mordre quelqu'un pour de vrai.
J'appelerai le veteniraire lundi pour avoir plus d'informations, mais j'aimerai avoir des réponses aumoins pour ce week-end par le forum.
Merci d'avance.
HEEEEEELP!!