Comment le disputer

Errthang91
Errthang91

Bonjour, 

Voici mon problème: j'ai adopté un chiot de 2 mois il y a 3 jours car sa précédente propriétaire n'en voulait plus. Je ne sais pas s'il a été avec sa mère les premiers moi, ce que je sais c'est qu'avant de l'adopter il est resté deux jours dehors à pleurer dans la rue, devant la maison de la propriétaire. 
 

Le jour suivant son adoption je me suis rendue chez le vétérinaire qui a fait son carnet, l'a vacciné et vermifugé. Nous avons rendez vous dans 3 semaines pour la deuxième dose de vaccin ainsi que le pucage. 
 

Il est très câlin, dort baucoup, et a deja retenu l'endroit où faire ses besoins, car nous ne pouvons pas encore le promener avant 3 semaines, donc pas avant d'avoir 3 mois. 
 

Le problème est que forcément vu que c'est un chiot il aime mordiller, il n'est pas dans une intention de mordre mais je jouer. 
 

Sauf que nous avons nos neveux qui passent à la maison (3/5 ans ) et il leur mort par le bas du pantalon, les chaussettes ect, et nous aussi. 
 

Nous l'engeulons à chaque fois, soit en le plaquant la geule au sol, soit en le prenant par l'arrière du cou comme l'aurait fait sa mère, desfois il chouine et arrête de mordre mais la plupart du temps il répond en grognant et rêvenant à vouloir mordre, comme si il prenait mal le fait d'avoir été attrapé par le cou. Et je sais que la plupart des chiots aiment mordiller mais j'ai l'impression que lui c'est trop répétitif, presque toutes les 15minutes. Et ça arrive quand on joue avec lui ou quand il fait un câlin et deux secondes après se met à lécher et mordiller. 
 

J'ai pas l'impression qu'il assimile le "non" de ce côté. 
 

Alors que de l'autre côté on lui a déjà appri a faire ses besoins  au bon endroits, donc on l'a déjà engueulé quand c'était fait au mauvais endroit et il a compris. 
 

Bref, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'être trop sévère et qu'il devienne méchant (car il répond baucoup quand je le plaque ou l'attrape par la nuque) mais pas envie d'être non plus laxiste à le laisser "mordiller" pour qu'il commence à tout mordre et un jour mordre quelqu'un pour de vrai. 
 

J'appelerai le veteniraire lundi pour avoir plus d'informations, mais j'aimerai avoir des réponses aumoins pour ce week-end par le forum.

 

Merci d'avance. 
 

HEEEEEELP!! 

17 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

⚠️Avertissement, je n'ai pas de chien et n'en ai jamais eu, de plus je m'y connait peu en comportement canin, ce que je bous dis et en rapport avec l'éducation utilisée sur les animaux en gènéral et pas les chien donc ne prenez pas tout de ce que je dis⚠️

 

Je pense que vous ouvez essayer l'éducation positive dont avec le cliker. Par exemple le récompenser lorsqu'il n'attaque pas. Je ne m'y connait pas trop et ne m'abancerai pas dans e sujet mais je pense que ce comportement et peut-être dû à un manque de stimulations. A t'il de quoi faire ses dents? C'est normal pour un chiot de vouloir faire ses dents sur quelque chose... ...ou quelqu'un dans votre cas... j'espère que des gebs plus expérimentés que moi sauront vous aider.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Errthang91
Errthang91

Merci pour votre réponse. Oui il a de quoi faire ses dents. 

J'ai pri note de vos conseils merci j'attends comme vous dites des réponses de personnes s'y connaissant en comportement canin ou ayant déjà eu un chien. 

 

merci 

Citer
Docline
Docline

J'avais rédigé une longue réponse

car vraiment vous avez tout faux

votre comportement est complètement à revoir !

mais comme depuis le nouveau wamiz on est déconnecté dès qu'on n'est pas assez rapide, ma réponse s'est perdue et je ne vais pas la refaire

Tout le monde va vous lister vos errreurs, vous devez rectifier rapidement car vous allez dans le mur sinon

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Super, c'est dimanche !

 

Picnic avec toute la famille et le chiot en pleine nature (la plage c'est idéal) et demain matin,

 

  1. vous appelez un comportementaliste,
  2. vous trouvez un bouquin "comment accueillir un chien ?".
  3. vous jetez le clicker.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A ce rythme là j'ai le regret de vous annoncer que votre chiot va devenir carrément agressif avant 6 mois...

deja, même si les vaccins ne sont pas à jour, il est essentiel de quand même le sortir, il fasant très attention au lieu où vous le sortez (évitez ceux trop souillés par les déjections canines, les plans d'eau stagnants, lui faire rencontrer des chiens vaccinés, pas malade...demandez au propriétaire du chien en face avant une rencontre) car si vous le coupez du monde extérieur pendant la période où la socialisation est la plus importante, quand il sortira une fois les vaccins faits, il risque fort de prends peur de tout, de potentiellement devenir agressif (par peur), de ne pas savoir se comporter face à un chien (être "impoli" dans son approche et il se fera rabrouer fortement, plus fortement que s'il était plus jeune car les chiots ont une sorte "d'immunité" qui fait qu'un chien adulte équilibré ne va pas être trop sévère avec lui car c'est un chiot)

Conclusion, sortez le ! (Zn faisant attention) ça lui fera le plus grand bien ! 
 

ensuite, arrêtez pour le plaquage au sol et la prise par le cou, là il vous envoie des signes qu'il faut prendre au séreux, là il est petit et faible, mais quand il aura compris qu'il peut vous mordre sérieusement il le fera car vous aurez été injuste avec lui. 

vous n'êtes pas sa mère, vous n'êtes pas un chien, vous pourrez toujours essayer de faire comme sa mère, ça sera jamais la même chose...il ne prend pas mal le fait d'avoir été traité ainsi, il A mal ! En plus de ne pas comprendre d'avoir été rabroué de la sorte pour quelques chose de naturel et qui peut être davantage enseigné par une autre chien. 
 

ça fait à peine 3 jours que vous l'avez j'ai l'impression qu'il passe son temps à se faire engueuler...

proposez lui divers jouets et friandises masticatoire (sabot, cornes, nerf...) qui vous lui permettre de satisfaire son besoin de mordiller, s'il s'en désintéresse au profil du pantalon des petits, vous pouvez faire barrage avec votre corps, stoppez toutes ses tentatives en vous interposant, s'il ne veux rien savoir, vous pouvez toujours l'isoler quelques instant dans une pièce à part....et faire preuve de patience car les mordillements vont durer jusqu'à ce qu'il perde ses dents vers 4 mois. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

 

Attention à l'usage du "time out" ! L'actualité de ces derniers jours le pointe du doigt.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le quoi ? 😅 vous pouvez développer ? ^^

 

aah ! Le "file dans ta chambre!" J'avais pas compris ^^ 

bon ne mélangeons pas tout, cela concerne les enfants et non les chiens. 
Honnêtement ce n'est que hier que j'ai vu cette actualité, faudrait que je me renseigne sur le sujet pour savoir exactement ce qu'il en retourne et si y a un intérêt on non a le transposer aux chiens 🤔 perso j'étais ravis d'être envoyé dans ma chambre, y avait tout mes jouets 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Le "time out", la privation par l'isolement en matière d'éducation.

 

Il faudrait que leelebijou passe par ici, elle est sûrement plus à même de vous l'expliquer que moi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Il s'agit d'un bébé. 

Alors en premier un peu de tendresse, beaucoup de compréhension. Le non s'apprend pas a coup de baffes, encore moins a cet age la.

Non seulement il va etre bien malheureux et c'est pas le but, mais tu vas le rendre agressif. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Errthang91, par rapport au titre du post "comment le disputer", vous êtes trop dans la négation, essayez plutôt de vous demander "comment l'emmener a bien faire ?" ne cherchez pas à stopper un comportement indésirable (mais naturel) mais a le rediriger vers un comportement souhaité.

En répondant à ses besoins de chiot vous aurez déjà des progrès, et bien sûr faire preuve de patience  :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?