Bonjour,
Iris a 6 ans, c'est une chatte que j'ai adoptée il y a quelques mois à la SPA. Avant, il lui arrivait de défèquer devant sa litière quand elle voulait me faire passer un message (litière sale, gamelles vides etc), mais récemment elle a commencé à le faire sans raison apparente, ça fait deux soirs de suite et elle le fait régulièrement.
Je ne la gronde pas vraiment, seulement quand je la prends sur le fait, mais elle n'en a visiblement rien à faire. Pourquoi est-ce qu'elle me fait ça ? Elle a à manger, à boire, sa litière n'est pas sale, elle a accès à l'extérieur comme elle veut... Elle me désespère.
Ma seule théorie : cette semaine il a plu, donc madame trouvait le dehors trop mouillé à son goût et ne sortait pas même si elle en avait envie. Je pense qu'elle essaie de me faire payer le fait que je n'arrête pas la pluie quand elle me le demande.
Est-ce que vous avez une autre interprétation ? Si ma théorie est plausible, est-ce qu'il y a un moyen de lui faire comprendre que contrôler la météo, c'est un peu en dehors de mes capacités ? Merci d'avance.