Besoin de conseils

EmilieMoka
EmilieMoka

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour mon Moka. Il a 6ans, je l'ai eu bébé. C'est un amour il est adorable gentil sage. Je le promène dans la campagne tous les jours sans laisse il écoute très bien, gentil avec les autres chiens il s'entend avec tout le monde. Très gourmand il adore les friandises on fait souvent des jeux avec et sans. Je lui ai aussi appris pleins de tours il est très demandeur.

Mon petit souci c'est qu'il est impossible à manipuler. Il fait souvent des otites sauf que pour le soigner et la prévention il faudrait que je lui mette des gouttes mais impossible de lui mettre, il faut à chaque fois être 2 et lui mettre la muselière. Et il faut compter au moins une tranche de jambon et 30min pour lui mettre la muselière car il ne veut pas. Il ne supporte pas qu'on touche ses pattes donc dès qu'il a quelque chose pareil 30min pour mettre la muselière pour pouvoir regarder. La pipette anti puces sur le dos pareil, couper les griffes pareil, la douche ça va une fois dans la douche il ne bouge plus mais avant il faut que je le porte et il commence à grogner à ce moment là aussi.

Quand il ne veut pas il grogne de plus en plus fort et si je continue il lève les babines et si je continue encore il met un coup comme si il allait me mordre mais ne met pas de coup de dents donc j'arrête tout de suite je vois qu'il n'aime pas. Et moi j'ai vraiment peur je ne veux pas qu'il me morde et que ça gâche quelque chose entre nous mais en même temps ça m'énerve de rien pouvoir faire, c'est pour son bien je ne lui fait jamais mal je fais toujours très attention je lui parle calmement des caresses des bisous des friandises mais non j'y arrive pas.

Le plus gros soucis c'est de mettre la muselière, les deux dernières fois j'ai du laisser tomber car il n'a pas voulu la mettre.

Je suis fatiguée car je souhaite pouvoir m'occuper de mon bébé tranquillement et agréablement autant pour lui que pour moi.

Si quelqu'un à des idées, des conseils je prend tout !

Merci beaucoup beaucoup

11 réponses
EmilieMoka
EmilieMoka

Bonjour Boxy, merci beaucoup pour votre réponse qui est très intéressante !

C'est exactement ça, quand je passe en mode examinatrice il tilte tout de suite. Je le sens que mon attitude change en plus. Il faut que je travail la dessus. Aujourd'hui méga balade il a été adorable le toutou parfait et en rentrant on a travaillé la douche mais je me suis dites qu'on part sur de bonnes bases donc je ne voulais pas devoir le porter ni muselière donc on a travaillé 20min dans la sdb. Normalement je l'appâte avec des friandises et je ferme vite la porte. Cette fois on a fait un gros travail, je ne l'ai pas lavé tout de suite, on a fait une pause et il a demandé à recommencer donc reparti et à la fin il est monté tout seul dans la douche et n'a pas bougé et on a passé un super moment de jeu, de l'eau chaude des massages, trop bien ! Je n'ai pas commencé la muselière aujourd'hui je me suis dis que la douche c'était déjà super. Pour l'instant elle est par terre il la renifle et je met des petites friandises dedans par moment. Demain on commencera une première étape qu'on répétera plusieurs jours s'il le faut. Toujours dans le jeu et le positif, c'est une nouvelle complément différente de l'autre donc j'aimerais qu'il reste que sur du positif avec celle la.

Je dois aussi dans pas longtemps lui remettre une pipette donc tous les jours on va travailler un petit peu, d'abord sans pipette puis avec une vide etc petit à petit pour qu'à la fin ça se fasse tout seul sans muselière ce serait super !

Avec le temps j'étais dans la frustration de me dire qu'il a 6ans que c'est pénible que j'y arrive pas mais j'avais oublié à quel point c'est un chien super intelligent et qu'avec un peu de patience il est capable de faire tellement de choses. 🐕

Je vais regarder pour le produit oreille ça pourra comme vous dites couper ce côté liquide mauvais souvenir

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?