Forum Chat à revoir

Blue_Cat
Blue_Cat

Wamiziennes, Wamiziens,

Beaucoup de problèmes à régler sur le nouveau Forum Chats. Ces défauts ont déjà été notifiés aux modos, sans résultats à ce jour. N'hésitez pas à ajouter vos propres remarques. Aucun des problèmes ci-dessous listés n'étaient présents sur le précédent Forum.

Pour ma part :

- Difficultés à se connecter en utilisant son adresse mail perso comme toujours fait  (pas Google, pas Facebook). Je dois souvent me déconnecter et reconnecter. Et à chaque connexion, revalider, donc non mémorisé par le site. 

- Le classement 'Meilleure réponse' est puérile et sans intérêt. Sans parler de son incohérence sur plusieurs fils (par exemple, ajout d'infos. par le demandeur). On n'est pas à l'école primaire.

- Pas informée sur ma messagerie perso qu'il y a des réponses 

- Pas d'accès au profil des intervenants. Le sexe et l'âge, mais aussi le pays du demandeur,  ont leur importance pour ajuster la réponse.

- Pas de possibilité d'envoyer un 'message personnel' à un autre intervenant

- Invisibilité des 'likes' sur ses propres réponses. Cela permet de mesurer l'adhésion de ceux qui ne se donnent pas forcément la peine de répondre mais plussoient à cette réponse.

- Pas de possibilité d'ajouter un émoji quand on tape une réponse, du moins sur ordinateur.

- Pas de fonction 'copier/coller' du moins sur ordinateur

 

A vos plumes, Citoyennes, Citoyens !

 

56 réponses
Loustick
Loustick

Towi77, il faut pas avoir peur de la nouveauté. Il y a plein de trucs cools qui ont été améliorés.

Navigue un peu sur le nouveau forum, clique un peu partout,  découvre 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Avoir accès à la liste des sujets que l'on a créé est selon moi une belle amélioration du forum. Je n'ai pas le souvenir que cela existait avant.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Fox76
Fox76

Pour accéder à un profil et l historique il faut cliquer sur le nom, pour ton propre profil ça ne pose pas de problème si tu postes 20 fois par jours , ton nom est partout. Et en fait ça ne sert pas à grand chose car à ce stade c est que tu passes beaucoup de temps à tout lire. Pour quelqu un qui visite de façon plus occasionnelle , comme ton nom n est pas partout , il faut se rapeller du dernier sujet ou t es intervenu, donc retrouver le sujet dans l historique en parcourant * pages ,  puis ton intervention et donc ton nom. A la limite il est plus simple de connaître l'URL, qui est en wamiz/profil/user . Pour faire simple ça devrait accessible depuis le profil du compte perso ( qui en fait est sous l'espace personnel, je sais ça paraît brouillon mais l'architecte du site à du se prendre les pieds dans le tapis) 

Tout ca pour dire que si ca vous paraît pratique parce que vous y passez beaucoup de temps, ça ne l est pas forcément pour quelqu un qui est moins assidus. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"A la limite il est plus simple de connaître l'URL"

 

A ma connaissance, tous les navigateurs propose la création de favoris pour accéder simplement à une page internet.

Autant utiliser les outils qui existent, non ?

Vous pouvez même avoir un raccourci sur votre écran.

 

Il faut utiliser les outils qui sont à notre disposition.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Fox76
Fox76

Je la vois l url !  Je sais créer un raccourci mais on est en 2022 je ne vais pas multiplier les raccourcis pour naviguer sur 1 site.
Le site manque gravement d ergonomie , et ne donne pas envie d y rester si tu passes ton temps à chercher des astuces pour y naviguer c'est "gonflant" t es pas venu pour ça, t as un pb avec ton chien ou ton chat etc ... ça doit être fluide 

on en parle pas des mots coupé en deux sans trait d union ... ( c est illisible) 

Citer
Fox76
Fox76

Sachant que quand tu publies ta réponse la chronologie revient a avant, donc ton poste est page * que tu ne peux pas atteindre parce que ça ne fonctionne pas quand tu cliques sur * , il faut revenir au forum recharger le sujet et la c est bon 

=> C est du boulot de bras cassés, ça devrait au moins passer en site pilote avant de publier au public 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Fait ce jour un mail au Webmaster pour deux problèmes :

- Coupure des mots anarchique

- Fonction 'message personnel' non rétablie.

 

Je crois qu'il vaut mieux prendre les problèmes les uns après les autres. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

On ne peut plus citer 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Oui, les MP, c'était bien pratique pour répondre aux postants....

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Je trouve que les MP sont pratiques pour donner des infos confidentielles ou très personnelles mais pas pour répondre aux messages. Il faut les éviter un maximum afin que les conseils donnés puissent servir à tout le monde. Je prends par exemple le post de Soil "chat en IRC, maîtresse perdue" qui donne plein de bons conseils pour les chats en IRC et qui interesse beaucoup de personnes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?