Forum Chat à revoir

Blue_Cat
Blue_Cat

Wamiziennes, Wamiziens,

Beaucoup de problèmes à régler sur le nouveau Forum Chats. Ces défauts ont déjà été notifiés aux modos, sans résultats à ce jour. N'hésitez pas à ajouter vos propres remarques. Aucun des problèmes ci-dessous listés n'étaient présents sur le précédent Forum.

Pour ma part :

- Difficultés à se connecter en utilisant son adresse mail perso comme toujours fait  (pas Google, pas Facebook). Je dois souvent me déconnecter et reconnecter. Et à chaque connexion, revalider, donc non mémorisé par le site. 

- Le classement 'Meilleure réponse' est puérile et sans intérêt. Sans parler de son incohérence sur plusieurs fils (par exemple, ajout d'infos. par le demandeur). On n'est pas à l'école primaire.

- Pas informée sur ma messagerie perso qu'il y a des réponses 

- Pas d'accès au profil des intervenants. Le sexe et l'âge, mais aussi le pays du demandeur,  ont leur importance pour ajuster la réponse.

- Pas de possibilité d'envoyer un 'message personnel' à un autre intervenant

- Invisibilité des 'likes' sur ses propres réponses. Cela permet de mesurer l'adhésion de ceux qui ne se donnent pas forcément la peine de répondre mais plussoient à cette réponse.

- Pas de possibilité d'ajouter un émoji quand on tape une réponse, du moins sur ordinateur.

- Pas de fonction 'copier/coller' du moins sur ordinateur

 

A vos plumes, Citoyennes, Citoyens !

 

56 réponses
Loustick
Loustick

Ben pourtant les nouveaux ont pas l'air de galérer. 

En plus maintenant il y a la date et l'heure, compliqué de s'y perdre. 

Par contre un accès plus rapide à la fonction répondre, ça manque. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kalou124

Si je comprends bien, la première réponse visible est la dernière écrite.Il faut donc commencer à lire les réponses en commençant par la fin du post et remonter tout le post pour lire la dernière réponse. Pour répondre à la dernière réponse qui est en première position, il faut retourner ensuite sur la première réponse qui est en dernière position pour avoir la rubrique "répondre". Ce n'est pas très logique tout ça. Si on veut rester dans ce sens, il faudrait pouvoir répondre directement depuis la dernière réponse qui se trouve en 1ère position. Franchement l'ancienne formule était nettement plus pratique. Nous les habitués on s'y perd alors les nouveaux venus.........

 

Vous avez le bouton "répondre" présent sur toutes les pages et qui reste visible même lorsque vous déroulez la page ou la fonction "citer" pour répondre à un membre en particulier, vous êtes immédiatement sur la zone où vous tapez votre réponse.

Il n'y a rien à dérouler pour y arriver.

 

Pour moi c'est une certitude, aujourd'hui la majorité des gens et principalement les jeunes sont en permanence sur leur téléphone portable. Il serait difficile d'affirmer le contraire. Wamiz devait obligatoirement s'y adapter et c'est ce qu'ils ont fait. Il s'agit bien selon moi d'une majorité d'utilisateurs.

 

N'oubliez pas qu'ils ont toutes les statistiques de connexion avec le matériel utilisé.

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Trop bien, j'avais pas capté. 

T'es géniale gentils géants. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bon déjà, la j'avais écris un roman, je l'ai posté et il n'apparaît pas....

Tant pis😂😂 : ) : ) (double smiley mdr normally). Ça commence mal !

Sinon, j'avoue que ce n'est pas aussi visible qu'avant. La messagerie privée, c'est super dommage de l'avoir retirée surtout qu'il y avait des messages que j'aurais souhaité conserver (peut-être que j'ai pas suivi l'info ?).

Par contre, je pense que le manque de lisibilité oblige les gens à se concentrer sur leur réponse plutôt que sur celle des autres et ça, c'est plutôt une bonne chose. 

A titre personnel, ce que je trouve le plus dommage, c'est vraiment que tout les côté ludiques de wamiz ont disparu, le match des animaux, les points wamiz qui servent à rien, les toonizs, les petits cadeaux entre wamiziens et entre leurs animaux...

Par contre, les photos s'affichent beaucoup plus simplement je trouve et apparemment, on n'est plus limité autant à 300go.

 

EDIT 

Pour modifier une réponse, apparemment il faut sortir du sujet puis revenir mais c'est possible: la preuve ! Quant aux smiley, sur smartphone, ça marche, sur PC, je sais pas ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je voulais citer le message de Kalou124 mais ça ne marche pas, ...(encore un bug!)

Le principe du forum c'est de suivre un sujet, en partant du début avec une chronologie, pas de lire des réponses qui n'ont aucun lien entre elles.

C'est comme un livre qui commencerait par le dernier chapitre pour finir par le premier, qui aurait envie de lire ça ?

 

 

 

 

" A home without a cat is just a house "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et voilà, rebelote ! Je m'échine à pondre une réponse, 3 pages, je corrige mais fotes d'ortograpphes, et je poste et "pouf", la réponse ne s'affiche pas ! Merci Clara Oswald ! 

Je disais juste que moi non plus, la fonction "citer" ne fonctionne pas sur mon téléphone, et je rajoute que pour ma part, j'ai toujours wamizer sur smartphone et non pas sur PC, mais que je préfère tout de même l'ancienne version. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Navigateur Firefox sous Androïd V11, cela fonctionne nettement mieux qu'avec l'ancienne version du forum.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Oui, pareil pour moi, sous Chrome, pas de problème notable d'utilisation, et tellement d'améliorations !

Faut juste s'adapter 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Towi77
Towi77
Je suis animal.

Ben, quand je poste une réponse, elle vient en entête des réponses et non pas à la fin . L'affichage est mauvais. Sur mobile dans les préférences, aucuns paramètres. Pas possible d'avoir la liste des sujets qu'on a créé ou participer. Ça faisait presque un an, que je n'étais pas venu sur ce forum.

" Towi77 "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?