Forum Chat à revoir

Blue_Cat
Blue_Cat

Wamiziennes, Wamiziens,

Beaucoup de problèmes à régler sur le nouveau Forum Chats. Ces défauts ont déjà été notifiés aux modos, sans résultats à ce jour. N'hésitez pas à ajouter vos propres remarques. Aucun des problèmes ci-dessous listés n'étaient présents sur le précédent Forum.

Pour ma part :

- Difficultés à se connecter en utilisant son adresse mail perso comme toujours fait  (pas Google, pas Facebook). Je dois souvent me déconnecter et reconnecter. Et à chaque connexion, revalider, donc non mémorisé par le site. 

- Le classement 'Meilleure réponse' est puérile et sans intérêt. Sans parler de son incohérence sur plusieurs fils (par exemple, ajout d'infos. par le demandeur). On n'est pas à l'école primaire.

- Pas informée sur ma messagerie perso qu'il y a des réponses 

- Pas d'accès au profil des intervenants. Le sexe et l'âge, mais aussi le pays du demandeur,  ont leur importance pour ajuster la réponse.

- Pas de possibilité d'envoyer un 'message personnel' à un autre intervenant

- Invisibilité des 'likes' sur ses propres réponses. Cela permet de mesurer l'adhésion de ceux qui ne se donnent pas forcément la peine de répondre mais plussoient à cette réponse.

- Pas de possibilité d'ajouter un émoji quand on tape une réponse, du moins sur ordinateur.

- Pas de fonction 'copier/coller' du moins sur ordinateur

 

A vos plumes, Citoyennes, Citoyens !

 

56 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Une flèche vers le bas de page vous mettra tout en bas de la page, pas au niveau des flèches de défilement du sujet ce qui je pense est votre souhait.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Tout à fait, mais ça rapproche !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Nouveau problème : Impossible de modifier mon 'profil' sur mon compte, en effaçant ou modifiant mon texte de présentation. De plus, je vois que le début de mon texte apparaît au dessus de mes réponses, ce que je ne souhaite pas. Je n'arrive pas à effacer le texte de mon profil sur dossier personnel. Je ne souhaite ni 'présentation' ni 'signature' sur mes réponses. 

Citer
Kalou124
Kalou124

Je viens de répondre à un message"mon chat va mourir". Ne voyant pas aparaître mon message, je recommence et m'aperçois alors que mes deux messages sont affichés non pas à la fin du post mais en première position. Je comprends pourquoi c'est si difficile de suivre le fil d'un post puisque les réponses ne se suivent pas. Je regrette vivement l'ancienne version. J'espère qu'il y aura des améliorations.

Citer
Loustick
Loustick

Kalou, bien sur que si les messages se suivent. La Team Wamiz a juste modifié l'ordre. Et franchement c'est pas mal. C'est comme quand tu reçois un mail du boulot : le dernier message est en haut. Beaucoup plus facile a lire en fait. 

Et pour ton message en double, tu as maintenant la possibilité de le supprimer, tout simplement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Test

 

Edit: les images s affichent sur telephone aussi 

 

Par contre cette nouvelle mise en page est tellement inutile et peu pratique!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Franchement c'est quoi cet ordre inversé ?

Maintenant quand on suit une conversation, on la lit à l'envers, du grand n'importe quoi.

 

" A home without a cat is just a house "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

C'est en effet illisible. La chronologie est indispensable pour comprendre la succession des questions et réponses. Ce serait à la demande de 'certains utilisateurs', probablement très minoritaires. Tant pis pour tous les autres (de moins en moins nombreux).

Citer
Loustick
Loustick

Ben je trouve que pour un truc illisible, tout le monde arrive vachement bien a suivre, puisque vous vous répondez. 

En tout cas, moi j'ai rien demandé mais je trouve ça beaucoup plus pratique pour suivre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Si je comprends bien, la première réponse visible est la dernière écrite.Il faut donc commencer à lire les réponses en commençant par la fin du post et remonter tout le post pour lire la dernière réponse. Pour répondre à la dernière réponse qui est en première position, il faut retourner ensuite sur la première réponse qui est en dernière position pour avoir la rubrique "répondre". Ce n'est pas très logique tout ça. Si on veut rester dans ce sens, il faudrait pouvoir répondre directement depuis la dernière réponse qui se trouve en 1ère position. Franchement l'ancienne formule était nettement plus pratique. Nous les habitués on s'y perd alors les nouveaux venus.........

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?