Forum Chat à revoir

Blue_Cat
Blue_Cat

Wamiziennes, Wamiziens,

Beaucoup de problèmes à régler sur le nouveau Forum Chats. Ces défauts ont déjà été notifiés aux modos, sans résultats à ce jour. N'hésitez pas à ajouter vos propres remarques. Aucun des problèmes ci-dessous listés n'étaient présents sur le précédent Forum.

Pour ma part :

- Difficultés à se connecter en utilisant son adresse mail perso comme toujours fait  (pas Google, pas Facebook). Je dois souvent me déconnecter et reconnecter. Et à chaque connexion, revalider, donc non mémorisé par le site. 

- Le classement 'Meilleure réponse' est puérile et sans intérêt. Sans parler de son incohérence sur plusieurs fils (par exemple, ajout d'infos. par le demandeur). On n'est pas à l'école primaire.

- Pas informée sur ma messagerie perso qu'il y a des réponses 

- Pas d'accès au profil des intervenants. Le sexe et l'âge, mais aussi le pays du demandeur,  ont leur importance pour ajuster la réponse.

- Pas de possibilité d'envoyer un 'message personnel' à un autre intervenant

- Invisibilité des 'likes' sur ses propres réponses. Cela permet de mesurer l'adhésion de ceux qui ne se donnent pas forcément la peine de répondre mais plussoient à cette réponse.

- Pas de possibilité d'ajouter un émoji quand on tape une réponse, du moins sur ordinateur.

- Pas de fonction 'copier/coller' du moins sur ordinateur

A vos plumes, Citoyennes, Citoyens !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Fox76
    Fox76

Sachant que quand tu publies ta réponse la chronologie revient a avant, donc ton poste est page * que tu ne peux pas atteindre parce que ça ne fonctionne pas quand tu cliques sur * , il faut revenir au forum recharger le sujet et la c est bon 

=> C est du boulot de bras cassés, ça devrait au moins passer en site pilote avant de publier au public 

Fox76
    Fox76

Je la vois l url !  Je sais créer un raccourci mais on est en 2022 je ne vais pas multiplier les raccourcis pour naviguer sur 1 site.
    Le site manque gravement d ergonomie , et ne donne pas envie d y rester si tu passes ton temps à chercher des astuces pour y naviguer c'est "gonflant" t es pas venu pour ça, t as un pb avec ton chien ou ton chat etc ... ça doit être fluide 

on en parle pas des mots coupé en deux sans trait d union ... ( c est illisible) 

Gentils Geants
    Gentils Geants

"A la limite il est plus simple de connaître l'URL"

A ma connaissance, tous les navigateurs propose la création de favoris pour accéder simplement à une page internet.

Autant utiliser les outils qui existent, non ?

Vous pouvez même avoir un raccourci sur votre écran.

Il faut utiliser les outils qui sont à notre disposition.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Fox76
    Fox76

Pour accéder à un profil et l historique il faut cliquer sur le nom, pour ton propre profil ça ne pose pas de problème si tu postes 20 fois par jours , ton nom est partout. Et en fait ça ne sert pas à grand chose car à ce stade c est que tu passes beaucoup de temps à tout lire. Pour quelqu un qui visite de façon plus occasionnelle , comme ton nom n est pas partout , il faut se rapeller du dernier sujet ou t es intervenu, donc retrouver le sujet dans l historique en parcourant * pages ,  puis ton intervention et donc ton nom. A la limite il est plus simple de connaître l'URL, qui est en wamiz/profil/user . Pour faire simple ça devrait accessible depuis le profil du compte perso ( qui en fait est sous l'espace personnel, je sais ça paraît brouillon mais l'architecte du site à du se prendre les pieds dans le tapis) 

Tout ca pour dire que si ca vous paraît pratique parce que vous y passez beaucoup de temps, ça ne l est pas forcément pour quelqu un qui est moins assidus. 

Gentils Geants
    Gentils Geants

Avoir accès à la liste des sujets que l'on a créé est selon moi une belle amélioration du forum. Je n'ai pas le souvenir que cela existait avant.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Loustick
    Loustick

Towi77, il faut pas avoir peur de la nouveauté. Il y a plein de trucs cools qui ont été améliorés.

Navigue un peu sur le nouveau forum, clique un peu partout,  découvre 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Gentils Geants
    Gentils Geants

Youli
    Youli
    Je suis animal.

Ben, quand je poste une réponse, elle vient en entête des réponses et non pas à la fin . L'affichage est mauvais. Sur mobile dans les préférences, aucuns paramètres. Pas possible d'avoir la liste des sujets qu'on a créé ou participer. Ça faisait presque un an, que je n'étais pas venu sur ce forum.

" Youli "
    Loustick
    Loustick

Oui, pareil pour moi, sous Chrome, pas de problème notable d'utilisation, et tellement d'améliorations !

Faut juste s'adapter 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Gentils Geants
    Gentils Geants

Navigateur Firefox sous Androïd V11, cela fonctionne nettement mieux qu'avec l'ancienne version du forum.

• 20 commentaires sur 56

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?