saut d'obstacle

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

je suis en train d'apprendre le saut d'obstacle a mon cochon d'inde de 3 mois, auriez-vous des conseils

" Zouzou et ses animaux "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le premier conseil que j'ai a vous donnez c'est ne commencez pas a trois mois, commencez vers 6 ou 8 mois, quand la croissance sera totalement finie.

Sinon, une fois qu'il aura atteint cet age, apprenez lui comme on apprend le kaninhop aux lapins (de nombreuses vidéos sont sur youtube a ce sujet)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si il le fait avec de tout petits obstacles c'est correct je crois. C'est important de l'habituer vite, surtout qu'il ne sera pas habitué à sauter sinon. En tout cas je n'avais jamais entendu parler de canihop pour chons!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le kaninhop pour chon existe bien, ce n'est juste pas pratiqué en compétition. Le record est de 33,5 cm, ce qui est très grand par rapport a leur patte toutes courtes et leur allures plutot pataude.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce sport à ce que je sache a été à la base conçu pour les lapins, inspiré du saut à obstacle pour humains puis pour chevaux. Ensuite il fut pratiqué avec des chiens et des chats et puis pourquoi pas d'autres animaux! Corrige moi si je raconde de la *****! Mais en tout cas, ce record est vraiment impressionnant! quand on pense à un chon, ce n'est sûrement pas une boulle de poils bondissante qui nous vient à l'esprit!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ça !!

Pour la création du kaninhop, il y 'a deux possibilités (les gens ne penssent pas la même chose) : Soit c'est un groupe de fille de notre age (suédoises) qui ont commencé a faire du saut a leur lapins pour s'amuser (moi je suis pour cette théorie), soit c'est un éleveur suédois.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah bon... Merci! Maintenant j'en sais plus! 😁 

 

Comment faire profiter son lapin de la neige:

lapin de neige à grignotter!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop chou le lapin de neige !!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?