Ma chatte est devenue collante

zcwassila
zcwassila

Salut les gars j'espère que vous allez bien, il y a presque une semaine que ma chatte stérilisé de 4 ans a subi un choc que je comprend pas réellement l'origine je me suis réveillé  à 6h elle domait à mes côté soudainement elle m'a attaqué,mordu j'étais terrifié j'ai parlé avec son véto et il m'a conseiller de l'éloigner de moi ainsi que les autres membre de ma famille pour éviter les risques d'une autre agression on a souffert pour qu'elle puisse redevenir comme avant mais après cet événement ma chatte est devenu le contraire plus collante ne me laisse pas circuler sans qu'elle me suis, miaule en cherchant un contact visuelle  et se lèche beaucoup à mes côté et moi je reste toujours traumatisé par ce qu elle m'a fait , elle est de nature calme donc elle n'a jamais fait ça auparavant ,je suis chamboulé je ne sais pas quoi faire et comment me comporter avec elle j'ai vraiment besoin de vos conseils , les gens qui ont subis le même cas que moi , j'attends une réponse merciii

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Deux causes simples à la réaction de votre chatte, mais il peut y en avoir d'autres :

- Elle faisait un cauchemar quand elle s'est réveillée et vous a mordu

- Elle a une douleur quelque part et en bougeant dans le lit vous avez appuyé sur sa douleur

Son comportement collant actuel prouve qu'elle a besoin d'être rassurée. Perso je la palperais sur tout le corps, doucement, pour vérifier si elle a un point de douleur quelque part. On n'éloigne pas de soi un chat qui a eu un comportement étrange et isolé, au contraire, on le rassure et on recherche la cause si cela se reproduit.

Kalou124
Kalou124

Bonjour, je suis de l'avis de Blue Cat.Si votre chatte ne vous a jamais attaqué en 4 ans, elle a sans doute mal quelque part. L'ignorer ne fait que la stresser. Regarder l'endroit où elle se lèche beaucoup.

zcwassila
zcwassila

Merci de m'avoir répondu maintenant ça va elle n'a attaqué personne mais reste toujours craintive au moindre bruit et miaule à chaque fois que je la touche franchement je garde toujours les séquelles de ce qu'elle m'a fait j'ai peur que ça recommencera sachant que ça fait un mois de sa stérelisation je pense pas que ça doit être de ça parce que c'est bon sa cicatrice a disparu 

Bonjour,

Deux causes simples à la réaction de votre chatte, mais il peut y en avoir d'autres :

- Elle faisait un cauchemar quand elle s'est réveillée et vous a mordu

- Elle a une douleur quelque part et en bougeant dans le lit vous avez appuyé sur sa douleur

Son comportement collant actuel prouve qu'elle a besoin d'être rassurée. Perso je la palperais sur tout le corps, doucement, pour vérifier si elle a un point de douleur quelque part. On n'éloigne pas de soi un chat qui a eu un comportement étrange et isolé, au contraire, on le rassure et on recherche la cause si cela se reproduit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si il n'y a plus de cicatrice, elle a peut-être mal à l'interieur. Revoir un autre véto pour un second avis? 

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Cela me fait penser à une douleur qu'elle aurait quelque part, surtout si elle miaule quand vous la touchez.

N'ayez pas peur d'elle, faites comme si rien ne s'était passé. Je sais que c'est difficile, mais sinon elle stressera davantage encore.

zcwassila
zcwassila

Même si il n'y a plus de cicatrice, elle a peut-être mal à l'interieur. Revoir un autre véto pour un second avis? 

Salut je l'ai ramené chez un autre vétérinaire il m'a dit qu'elle souffre d'aucune maladie et que peut être la cicatrice lui fait un peu mal, il lui a prescrit un comprimé anti chaleur je ne sais pourquoi je lui ai donné après 4 heures elle dormait à mes côté soudainement elle m'a attaqué comme la première fois je suis désespéré , fatigué moralement et physiquement, est ce qu'il a des chances pour qu'elle redevienne comme avant?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?