Comptabilité chien et chienne

lise94300
lise94300

Bonjour,

J'ai un chien jagd terrier de 18 ans, non castré, une chatte de 9 ans.

Je souhaite adopter une jeune chienne beauceron de quelques mois, pas encore stérilisée.

Je vis en appartement.

Est ce que tous les animaux seront compatibles ? Y a t il un risque de reproduction entre mon chien et la chienne ?

Par avance merci.

7 réponses
Loustick
Loustick

Si le chien a 18 ans, normalement, non, pas trop. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

 Un nouveau venu, jeune avec un vieux chien qui aspire davantage au repos qu'aux parties de jeux endiablée, il faudra aider tout ce petit monde à cohabiter paisiblement :) mais pas incompatible.  
Un chien, même vieux peut encore être fertile et intéressé aux moment des chaleurs, moins sans doute que s'il était plus jeune, mais il faut faire attention.
Également attention à ce qu'il ne soit pas trop excité, certains chiens jeûnent, sont fébriles...à son âge c'est du surmenage. 
mais ce ne sont que des suppositions, on peux pas trop vous garantir quoi que ce soir car ça dépend des chiens en fait :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Concernant la compatibilité entre vos animaux, tout dépend de leur tempérament. Souvent l'adaptation se fait mieux lorsque les animaux sont jeunes, mais si vos animaux sont d'un tempérament calme et s'entendent bien avec leurs congénères, cela devrait bien se passer. Il y aura certainement un petit temps d'adaptation pour tout le monde, et il faudra organiser une mise en contact de manière progressive. 

 

Concernant le risque de reproduction : en théorie les mâles peuvent se reproduire toute leur vie, mais leur fertilité diminue avec l'âge. Au vu de l'âge de votre chien, je dirais que le risque n'est pas inexistant, mais est très faible. 

 

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Oui un mâle peut encore être intéressé par la femelle et la saillir, même à 18 ans

Je rejoins ce qui vous est dit, la petite risque de perturber le loulou,  ça va être chaud et il va la recadrer, plus ou moins fortement. On ne peut savoir à l'avance

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Avec un chien de 18 ans, je vous conseillerai de remettre cette adoption à plus tard.

Du moins c'est ce que moi je ferai pour lui laisser finir sa vie tranquille. Qui plus est étant donné votre choix de race qui va vous demander beaucoup d'énergie. Votre "papi" ne pourra jamais suivre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Si le chien a 18 ans, normalement, non, pas trop. 

" en théorie les mâles peuvent se reproduire toute leur vie, mais leur fertilité diminue avec l'âge. Au vu de l'âge de votre chien, je dirais que le risque n'est pas inexistant, mais est très faible. "

C'est ce que je voulais dire. 

Et sinon, oui, bien entendu qu'il est en fin de vie, qu'on lui souhaite encore longue. Et avoir une Beaucerone sur le dos, bof.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

30 cm au garot pour le mâle contre 60 pour la femelle, je veux une photo de l'accouplement.  Préparez l'escabeau !  🤣

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?