Bonjour
Ca peut être le chanvre... malgré tout, car votre lapine était sous médicament. Il existe des "tapis" qu'on trouve chez veto ou sur internet. Demandez à votre veto si cela peut convenir au lapin. Ma fille a cela pour son chinchilla qui avait des soucis de conjonctivites
Pareil, Cyrielle a changé le foin de sunset, par du foin de pissenlit
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je viens de trouver, effectivement, c'est un tapis en chanvre qui tapisse la cage de notre bestiole 😁
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
La cage est un lieu insalubre pour les lapins. Dificile à nettoyer et peu aéré, ce milieu à causé la mort de mon premier lapin, je m'était promi de ne plus faire vivre de lapin en cage. Je vous dis ça sans critique mais dans l'espoir que votre lapin vive heureux et en bonne santé. S'il est allergique, il pourra au moins se trouver un coin où il n'y a pas l'allergène dans la maison.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Afin d'identifier la cause de l'allergie de votre lapin, il convient de réfléchir au moment d'apparition de la toux et notamment tenter d'identifier un changement environnemental qui aurait pû éveiller cette allergie. Il peut en effet s'agir d'une allergie causée par la litière que vous lui avez mise mais cela peut également être lié à son alimentation (lui auriez vous donné un aliment inhabituel), un nouvel élément dans sa cage ou encore votre usage de produits par exemple des aérosols.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mon premier lapin Téo passait 12h par jour en liberté et il est quad-même indirectement mort à cause de la cage. J'ai deux suggestions à vous faire, la seconde est de loin préférable à la première:
1. Laissez la cage ouverte en tout temps sans exception
2. Gardez le bac de la cage et laissez tomber les grillages, ça lui fera un grand bac à litière.
Dans les 3 cas, liberté totale.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "