Bonjour :)
J'ai adopté ce lundi un chat d'un an et demi (déjà stérilisée) à une dame qui ne pouvait plus s'en occuper ( et avait deux autres chat)
Je pense qu'elle a beaucoup de mal à s'adapter à son nouvel environnement et à nous, et j'aimerais avoir des conseils pour faire les choses bien.
Elle miaule énormément toute la nuit, elle se balade que la nuit
Et la journée, elle reste cachée là ou elle peut, sans bouger de 8h à 21h (en général)
Vers 21h, elle **** un peu, mange, boit, va au toilettes, mais il ne faut pas qu'on bouge de nos bureaux, sinon elle repart se cacher en courant.
Elle nous crache également dessus dès qu'on s'approche (Par ** : Mon conjoint l'a caressé hier soir car elle s'est volontairement approché et laissé faire d'elle même) mais deux secondes plus tard, elle s'enfuit en lui crachant dessus)
Je ne veux pas lui forcer la patte, à la déloger de sa cachette, à la caresser sans qu'elle veuille, donc j'aimerais avoir vos conseils pour l'habituer à nous, et à ce lieu qu'elle connait depuis 4J.
Il faut savoir également que je suis toute la journée à la maison, pour des raisons de santé.
Merci beaucoup :D