Aide pour trou dans pelage

Migueld
Migueld

Bonjour,

Mon chat a plusieurs trous dans son pelage, pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? J'ai tendance à penser que c'est la teigne mais j'aimerais un autre avis. Je vais dans tous les cas prendre rendez-vous chez le vétérinaire mais cela m'inquiète c'est pour cela que j'aimerais votre avis svp 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, des trous bien ronds dans le pelage comme ceux-ci peuvent évoquer une teigne. Cependant, pour en être sûr, il faut se rendre chez le vétérinaire qui effectuera un examen à la lampe de wood et/ou une observation au microscope. Il peut également s'agir d'une autre affection parasitaire ou dermatologique.

S'il s'agit de la teigne, il est important de la diagnostiquer et de mettre en place un traitement rapidement car la teigne se transmet à l'homme. En attendant, lavez-vous bien les mains après avoir touché votre chat.

Bonne journée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?