A vouloir mettre la charrue avant les boeufs, on crée des problèmes durablles qui n'auraient jamais existé si l'on avait respecté les rythmes naturels et les besoins fondamentaux d'un petit animal kidnappé par de méchants humains ...
Votre premier job: tâcher de créer du lien, en étant capable de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'empathie. On ne demande pas à un élève de maternelle d'avoir la compétence d'un élève de 6ème, on n'exige pas d'un bébé chiot de se comporter comme s'il avait 5 mois.
Apprenez à observer, à anticiper, à tolérer les effets de la nature.
Arrangez vous pour qu'il passe du temps tous les jours tous les jours avec plein de chiens qui lui enseigneront les codes canins et à devenir iun bon chien,
Arrangez vous pour partager des bouts de promenades avec quelqu'un qui a un chien adulte tolérant qui servira de modèle à imiter: vous gagnerez ainsi énormement de temps pour les apprentissages
Et respectez votre sommeil à VOUS, sinon vous n'allez rien supporter et vous allez stresser tout le monde
Lorsqu'on prend un chiot pas vraiment prêt à l'emploi parce qu'il est trop jeune, essuyer des pipis tous les matins cela fait partie du contrat , n'en voulez pas au chiot !!!
Effectivement je pense que je l'ai pris trop jeune, l'éleveuse m'avait dis qu'il était prêt à se séparer de sa mère, ses frères et sœurs étant déjà partis.
Il faut que je trouve des copains pour lui, j'en croise en balade il n'a pas spécialement peur donc ça ne devrait pas poser de problème!
Oui les premiers jours ont été stressant pour tous les deux mais je vois qu'il se détends quand même :)