Impossible de faire ses besoins dehors

claire0115
claire0115

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon petit Sloan, c'est un spitz allemand de 2 mois et demi, il est arrivé à la maison il y a maintenant 4 jours. 
J'essaie de lui apprendre à faire ses besoins dehors, mais impossible il se retient pour finalement faire à l'intérieur.

J'ai lu des 10aines et des 10aines de posts, de vidéos et essayé toutes les astuces mais rien n'y fait. 
Je le sors très souvent (peut être trop même), toutes les 2h la nuit, et pareil la journée voir beaucoup plus. Je lui dis non quand il fait à l'intérieur et j'aimerai le récompenser quand c'est dehors mais ça n'arrive jamais donc je ne sais pas comment faire.. Je nettoie au vinaigre pour éviter qu'il recommence mais sans effet je désespère.. je sais qu'il est encore tout petit mais j'ai peur de rater son éducation. 
J'ai également l'impression qu'il est trop attaché à moi, je ne peux pas le laisser seul, il pleure et aboie je suis vraiment perdue.. 

 

merci d'avance pour votre aide 
 

20 réponses
claire0115
claire0115

voilà la coupable 😂🥰

Citer
claire0115
claire0115

A vouloir mettre la charrue avant les boeufs, on crée des problèmes durablles qui n'auraient jamais existé si l'on avait respecté les rythmes naturels et les besoins fondamentaux d'un petit animal kidnappé par de méchants humains ...

Votre premier job: tâcher de créer du lien, en étant capable de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'empathie. On ne demande pas à un élève de maternelle d'avoir la compétence d'un élève de 6ème, on n'exige pas d'un bébé chiot de se comporter comme s'il avait 5 mois.

Apprenez à observer, à anticiper, à tolérer les effets de la nature.

Arrangez vous pour qu'il passe du temps tous les jours tous les jours avec plein de chiens qui lui enseigneront les codes canins et à devenir iun bon chien,

Arrangez vous pour partager des bouts de promenades avec quelqu'un qui a un chien adulte tolérant qui servira de modèle à imiter: vous gagnerez ainsi énormement de temps pour les apprentissages

Et respectez votre sommeil à VOUS, sinon vous n'allez rien supporter et vous allez stresser tout le monde

Lorsqu'on prend un chiot pas vraiment prêt à l'emploi parce qu'il est trop jeune, essuyer des pipis tous les matins cela fait partie du contrat , n'en voulez  pas au chiot !!!

Effectivement je pense que je l'ai pris trop jeune, l'éleveuse m'avait dis qu'il était prêt à se séparer de sa mère, ses frères et sœurs étant déjà partis. 
Il faut que je trouve des copains pour lui, j'en croise en balade il n'a pas spécialement peur donc ça ne devrait pas poser de problème! 
Oui les premiers jours ont été stressant pour tous les deux mais je vois qu'il se détends quand même :)

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour Claire

Sloan est tout mignon 🤗

Bravo pour le pipi dehors. C'est déjà top ça !

Continuez à vous détendre tous les deux, des copains en balade aussi (également des chiens plus grands pour qu'il n'en développe aucune peur plus tard, attitude qui pourrait justement le mettre en danger face à certains).

 

Les moments clés pour sortir : après la nuit, après les repas, après les jeux et après les siestes. Anticipez ça tranquillement (sans stresser!) s'il fait avant ou même dans le hall ou sur le tapis d'entrée, c'est rien de dramatique.

 

Et sinon, il est jeune comme on l'a rappelé donc prenez le temps 😉 

Citer
Docline
Docline

Il a l'air trop craquant

Ne le quittez jamais des yeux, on vous le volerait !!

Citer
claire0115
claire0115

Bonjour à tous! 

je vous donne de nouvelles de Sloan 

un grand merci pour vos conseils car on avance bien! 

je réussis à reconnaître quand il a besoin de sortir donc j'arrive à le sortir à temps, il vient parfois me chercher ou attends devant la porte donc c'est top!! toujours quelques accidents mais souvent c'est de ma faute je ne l'ai pas vu ou mal calculé 😂 il a été propre la nuit pendant une bonne semaine mais là depuis qq jours on est reparti sur les pipi la nuit.. mais patience.. 

Je le sors toujours bcp, une dizaine de fois dans la journée mais j'essaie au fur et à mesure de réduire mais compliqué j'ai tout le temps peur de rater un pipi 🥲

en attendant Sloan grandit bien 😊

Citer
Boxy
Boxy

Coucou Claire

Détendez vous, c'est pas grave les loupés, c'est l'apprentissage, ça va venir et il est jeune. Vaut mieux un loupé plutôt qu'il s'habitue à vous voir stressée par ex.

 

Plutôt que 10 sorties par jours, commencez peut être à regrouper pour réduire le nombre et permettre certaines plus longues avec des congénères adultes et chiots en liberté.

Sloan a un air très sage 😉

Citer
Docline
Docline

Toujours aussi adorable, je suppose qu'il adore jouer ?

Citer
claire0115
claire0115

Coucou Claire

Détendez vous, c'est pas grave les loupés, c'est l'apprentissage, ça va venir et il est jeune. Vaut mieux un loupé plutôt qu'il s'habitue à vous voir stressée par ex.

 

Plutôt que 10 sorties par jours, commencez peut être à regrouper pour réduire le nombre et permettre certaines plus longues avec des congénères adultes et chiots en liberté.

Sloan a un air très sage 😉

Bonjour,

Effectivement je m'en veux plus à moi même qu'à lui quand il fait dedans 😂 mais la journée ça va je gère, c'est surtout la nuit, il a une cage qui reste ouverte en permanence et je me refuse de la fermer la nuit mais peut être que ça pourrait aider je ne sais pas..? 
Je vis en appartement donc obligée de sortir à chaque pipi en général je descends juste en bas pour les besoins et je fais 3/4 plus grosses balades, on rencontre pas mal de chiens parfois on partage un bout de balade.

Pour le reste oui il est sage il dort beaucoup 😂 

Merci pour les conseils!

Citer
claire0115
claire0115

Toujours aussi adorable, je suppose qu'il adore jouer ?

Il adore ça, il s'est fait un copain qu'il adore retrouver! 

Citer
Boxy
Boxy

Claire

C'est super qu'il se fasse des copains !

Faut pas vous en vouloir pour les loupés, c'est vraiment pas grave ça !

La cage qui sert de niche, ouverte c'est bien s'il aime. Ne pas la fermer, la propreté de nuit viendra aussi dans le temps. La fermer peut risquer de provoquer de la frustration, du stress et autres...c'est un outil qui peut servir de niche, de transport... Mais pas pour accélérer la propreté (idée de plus en plus courante mais pas sans conséquence psychologique). 

 

Continuez tranquillement tous les deux comme ça 👍 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?