Crise d'adolescence chien

Adrig63
Adrig63

Bonsoir, 

Comment gérer la crise d'adolescence chez un chien de 6/7mois ? 

Et quand s'arrête celle ci ?? 

Quels sont les signes que lz chien ait compris ou accepter notre autorité ? (lechouille je crois et d'autres...?

Merci et bonne soirée 

 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je te poste ceci, j'aime bien ce qui est dit ^^
pour la lechouille c'est un des signaux de communication, pour moi c'est un signe affectif ou qu'il tente d'apaiser une tension ça dépend de la situation. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Tout va dépendre de la façon dont vous avez commencé son éducation. Les choses se passent généralement bien si votre chien a appris à vous obéir grâce à la complicité créée, gratuitement. Ce sera beaucoup plus compliqué si vous avez usé et abusé des récompenses.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois pas qu'abuser de caresses et de félicitations soit néfaste à l'éducation d'un chien, comment créer de la complicité si l'humain n'encourage et ne récompense ce dernier ? 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Votre chien est actuellement en crise d'ado ? Que fait il de nouveaux ? 

Les signes qu'un chien accepte notre autorité ? Je dirai qu'il répond aux ordres mais surtout qu'il est toujours en confiance avec nous car pour bien obéir, il faut de la confiance. S'il est plutôt dans des signes d'apaisement envers le maître c'est qu'il peut y avoir abus d'autorité, incompréhension de la part du chien, malaise dans la relation...

 

Si la relation, l'éducation, l'épanouissement etc... Tout est fait depuis le début, c'est juste une progression naturelle (des bases qui s'ancrent de plus en plus).

 

Les hormones, la confiance en grandissant etc... Peuvent apporter des changements chez le chien mais qq légers réajustements du maître (pas forcément dans l'autorité) réduisent ou apaisent tout ça. On ne sera pas trop dans le genre grosse crise d'ado difficile à gérer.

 

Comment faire :

Dans les réajustements possibles, il y a selon les chiens : la dépense physique et mentale, le besoin de congénères en balade, ou le besoin de calme pour qu'il acquiert un peu plus d'auto gestion émotionnelle, du temps avec son maître, de la complicité à renforcer, de l'éducation à renforcer selon les points qui posent problèmes...

 

Mais avant tout : comprendre ce que veut le chien et pourquoi il le veut... Ce qu'il ressent...

Si la crise est grosse, cela peut être un trop plein emmagasiné par l'individu ou le chien, il a donc besoin de s'affirmer haut et fort par ex... Et la question est donc de se demander pourquoi a t il ce besoin ? Est il assez écouté et épanoui au quotidien ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?