Depuis une semaine, mon chat se gratte les yeux sans arrêt, il en a perdu tous ses poils autour. Ses yeux sont très gonflés (un peu comme nous les humains, faisons une allergie) mais propre (pas d'écoulement ni de cacas d'oeil..) je suis allée chez le vétérinaire aujourd'hui et il me dit que c'est passager et que cela ressemble à une blépharite.
Il a donc eu le droit à une piqûre et une crème au niveau des yeux cependant depuis que nous sommes rentrées il se gratte toujours autant, il n'arrête pas de lécher ses pattes puis de les frotter sur ses yeux.
C'est mon petit bébé, le petit bébé de la maison avec Monsieur on s'occupe énormément de lui (on l'écoute même un peu trop lol) et je suis enceinte, j'accouche d'ici 3 semaines et j'ai quand même remarqué un léger changement dans son comportement (me mord et me griffe) je n'ai pourtant changé aucune de nos habitudes et je lui porte toujours autant d'attention. Il a été ausculté de la tête aux pattes et il se porte plus que bien mis à part le fait qu'il se gratte les yeux..
Pensez vous que le fait que l'arrivé de bébé soit imminent ai développé chez lui une certaine anxiété qui expliquerait qu'il se gratte toujours les yeux ?

Voici Salem alias noeilnoeil du coup 🥺❤️