Hep lapereaux à sauver!

Bettyceline
Bettyceline

Bonjour,

J'ai récupéré 6 bb lapins d'à peine une semaine a une amie car la maman les a rejetés et elle ne peut pas s'en occuper, du coup je les prends en attendant qu'ils soient sevrés.

Ils sont nourris matin et soir+ midi quand je suis la et pour l'instant je donne du lait pour chatons et j'ai commandé du lait maternisé mais je voulais savoir a quelle fréquence je dois les nourrir car on a plusieurs sites qui disent des choses différentes je suis perdue !

Je les mets au chaud je fais bien attention et leur poids a baissé un peu donc je m'inquiète (j'en ai perdu 2 il y en avait 8) 

Merci pour votre réponse 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour, 

S'il s'agit de lait "friandise" que l'on trouve par exemple en grande surface, il n'a aucun intérêt nutritif 😕

Si la livraison du lait n'est pas très rapide, vous risquez de les perdre tous...vous pouvez trouver du lait maternisé en pharmacie si le votre n'arrive pas demain matin. Suivez bien les dosages indiqués pour les lapereaux, et renseignez vous sur la façon de leur faire faire leurs besoins 😊

NB : votre amie est sûre que la mère les rejetait ? Les lapines ne s'occupent de leurs petits que quelques minutes, 1 ou 2 fois par jour...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est conseillé de nourrir des lapereaux 2-3 fois par jour. Il est effectivement possible d'utiliser du lait pour chaton en attendant, mais assurez vous que celui-ci soit bien nutritif (vous pourrez trouver du lait maternisé pour chatons en clinique vétérinaire ou en pharmacie). 

Font-ils bien leurs besoins après chaque repas ? Il est parfois nécessaire de les stimuler en frottant avec un coton tige humide au niveau de la région périnéale.

Sachez que les infections sont fréquentes chez les lapereaux orphelins, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si leur état se dégrade. 

Et effectivement, les lapines sont peu affectives envers leurs petits, il est courant que les gens pensent à tord que des lapereaux ont été abandonnés puisqu'ils sont laissés seuls dans le nid la majeure partie de la journée.

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?