Avis sur Elevage BBS (85)

Liloualma
Liloualma

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir des avis sur un certains élevage de BBS dans le 85 (je ne citerai le nom qu'en message privé pour préserver sa ''réputation''). Avoir des retours d'expériences sur l'envoi du certificat de naissance des chiots par exemple et des avis plus globaux. 

Merci par avance pour vos réponses, elles seront précieuses.

 

" Lilou B. "
15 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, je vous avait envoyé un mp avant que vous ne concrétisez votre adoption, avez vous appelé la scc pour savoir où en étaient ces démarches ?

Pour le reste vous avez un "bon " aperçu sur fb en cherchant un peu dans les groupes de race  ...

Il me semble que les mp ne fonctionnent plus avec la nouvelle version du site 

Bonne journée. 

" Beach please ! "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

D'après souvenir, je crois qu'on a eu le certificat de naissance le jour même (mais mes souvenirs ne sont pas tjs fiables 😅).

Sans parler de cet élevage alors, de manière globale, regardez si l'eleveur/se ne fait qu'une race (max 2), si les chiens ont du terrain dehors, s'ils sont en bonne santé (je ne parle pas que des chiots), le nombre de portée par femelle par an et l'âge maximum de leur dernière mise bas, si les parents des chiots sont visibles (en bonne santé, sympa etc...), si la portée est bien déclarée au lof (sur le site de la SCC), les conditions de vie à l'extérieur et à l'intérieur de l'élevage (s'ils ont accès à l'intérieur)...

 

Vous verrez aussi si l'éleveur/se vous parle uniquement d'argent ou s'il pose bcp de questions sur votre vie (métier, lieu d'habitation, activités extérieures, rythme...) ça permet de voir s'il se soucie de placer ses chiots dans un bon environnement, bon foyer avec activités adaptées à lui.

 

Tests de santé selon les caractéristiques de la race, dépistage des parents (et des chiots possibles).

 

Posez aussi vos questions sans gêne sur les besoins du chiot/chien, alimentation, activités etc...

Un bon élevage sera soucieux de répondre au mieux pour vous donner le max de chance de réussir l'adoption et donc un max de chance à ses chiots d'être équilibrés et heureux.

 

N'hésitez pas à faire plusieurs visites dans le même élevage pour que le chiot s'habitue à vous avant le jour de son départ. 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Se méfier aussi des elevages qui pratique la consanguinité. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sur le premier post, je vous ai donné des informations sur cet élevage  en mp et vous avez choisi d'adopter chez eux ...

" Beach please ! "
Citer
Liloualma
Liloualma

Bonjour, je vous avait envoyé un mp avant que vous ne concrétisez votre adoption, avez vous appelé la scc pour savoir où en étaient ces démarches ?

Pour le reste vous avez un "bon " aperçu sur fb en cherchant un peu dans les groupes de race  ...

Il me semble que les mp ne fonctionnent plus avec la nouvelle version du site 

Bonne journée. 

Oui je me souviens de votre profil, mes parents ont vérifié l'élevage dont vous m'aviez parlé et n'ayant rien trouvé de ''bizarre'', ont adopté (nous n'avions pas pensé à chercher sur FB à ce moment : /). Ils n'auraient pas pu laisser la louloute là-bas après l'avoir choisie, car trop difficile de se détacher.

Aujourd'hui ont découvre certaines choses comme le contrat d'achat anti-daté, pas de remise du certificat d'achat, malgré des relances (messages vu par l'éleveuse mais aucune réponse). Les parents sont bien LOF et la portée est déclarée sur le site de la SCC.  J'ai pris contact avec l'adoptante de la chienne qui était très peureuse, dont vous m'aviez parlé en mp.  

PS = La centrale canine nous a dit que le certificat de naissance serait envoyé courant novembre mais que pour le certificat d'achat ils ne peuvent rien faire. 

" Lilou B. "
Citer
Liloualma
Liloualma

 

Sur le premier post, je vous ai donné des informations sur cet élevage  en mp et vous avez choisi d'adopter chez eux ...

A ce moment, mes parents l'avaient choisie, étaient aller la voir. Ils ne m'ont dit que plus tard qu'ils n'auraient pas pu la laisser, que cela se serait apparenté à un abandon à leur yeux. Je l'ai comprends car j'aurai certainement eu moi aussi du mal à laisser la petite là-bas : /

" Lilou B. "
Citer
Boxy
Boxy

C'était pas précisé que l'adoption était déjà faite (j'ai fait un gros pavé pour rien lol)

Quel est donc votre soucis alors ? Elle est en mauvaise santé ? 

Citer
Liloualma
Liloualma

C'était pas précisé que l'adoption était déjà faite (j'ai fait un gros pavé pour rien lol)

Quel est donc votre soucis alors ? Elle est en mauvaise santé ? 

Oui  je ne l'ai pas précisé, veuillez m'excuser. Nous avons des problèmes de récupération de papiers importants. Je rassemble de possibles expériences comme celle de mes parents. 

" Lilou B. "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'espère pour vous que vos parents n'auront pas "trop" de problèmes de comportement. Pour les papiers ... bonne chance , mais sincèrement  c'est le plus petit des tracas comparé à ce que vous pouvez avoir en troubles comportementaux d'apres les temoignages 😞

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?