Bonjour
D'après souvenir, je crois qu'on a eu le certificat de naissance le jour même (mais mes souvenirs ne sont pas tjs fiables 😅).
Sans parler de cet élevage alors, de manière globale, regardez si l'eleveur/se ne fait qu'une race (max 2), si les chiens ont du terrain dehors, s'ils sont en bonne santé (je ne parle pas que des chiots), le nombre de portée par femelle par an et l'âge maximum de leur dernière mise bas, si les parents des chiots sont visibles (en bonne santé, sympa etc...), si la portée est bien déclarée au lof (sur le site de la SCC), les conditions de vie à l'extérieur et à l'intérieur de l'élevage (s'ils ont accès à l'intérieur)...
Vous verrez aussi si l'éleveur/se vous parle uniquement d'argent ou s'il pose bcp de questions sur votre vie (métier, lieu d'habitation, activités extérieures, rythme...) ça permet de voir s'il se soucie de placer ses chiots dans un bon environnement, bon foyer avec activités adaptées à lui.
Tests de santé selon les caractéristiques de la race, dépistage des parents (et des chiots possibles).
Posez aussi vos questions sans gêne sur les besoins du chiot/chien, alimentation, activités etc...
Un bon élevage sera soucieux de répondre au mieux pour vous donner le max de chance de réussir l'adoption et donc un max de chance à ses chiots d'être équilibrés et heureux.
N'hésitez pas à faire plusieurs visites dans le même élevage pour que le chiot s'habitue à vous avant le jour de son départ.