Bonjour,
Mon copain et moi avons recueilli un chat de 4 ans qui vivait dans un appartement insalubre, avec très peu d'espace, peu de stimulation, etc.
Nous sommes tout le contraire. Notre appartement est très propre et fait 75m², et elle a désormais pleiiins de jeux (balle rebondissante, souris, jouets en herbe à chat, ...). Nous avons également un arbre à chat (elle s'en fiche un peu lol), un griffoir, etc.
Ses croquettes sont en libre service et nous lui donnons de la pâtée tous les soirs ou 1 soir sur 2, ça dépend. Elle est très gâtée.
Tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien !
Mais malgré tout, j'ai peur qu'elle s'ennuie :'(
Je m'explique : nous sommes au dernier étage de l'immeuble. Notre appartement est mansardé d'un côté (avec 2 grands velux dans le salon, et 1 grand velux dans la salle de bain). Et de l'autre côté, nous avons une très grande baie vitrée dans le salon et dans la chambre, qui donnent toutes les deux sur notre terrasse en bois (avec quelques plantez, bien décorée, etc).
Notre terrasse en bois est en fait directement installée sur le toit étant donné que nous sommes au dernier étage. L'immeuble n'est pas très haut (3 étages) donc elle a quand même vue sur les arbres, les oiseaux/corbeaux qui viennent sur le toit, etc.
MAIS il n'y a que ça... Étant donné que ce sont des velux d'un côté et la terrasse sur le toit de l'autre, pas de stimulation visuelle par rapport à la vie extérieure active (elle ne voit personne dehors, 0 voiture, etc)
Pensez-vous que cela soit grave ? Pensez-vous qu'avoir déjà une baie vitrée soit positif, même si elle ne voit pas de passants, de voitures, ... ?
Notre appartement est temporaire, nous sommes à la recherche d'une maison. Mais la vie est chère donc cela risque de prendre du temps.
Merci pour vos retours,
Bonne journée :)