Je n’arrive plus à m’occuper de mon chat

lukalux
lukalux

Alors voilà j'ai recueilli mon chat dès ses trois mois. C'était un chat de rue et les débuts étaient très dures, ma mère et ma sœur le déteste donc j'ai du m'en occuper seul. Il n'a appris la litière qu'après 1 mois d'acharnement où je devais chaque jour nettoyer mon parquet et mon balcon où il faisait ses besoins. Mais même après avoir appris le fonctionnement d'une litière, Belphie reste sale et fait ses besoins sur les bords ou à côté. Jai changé le baque, trois fois. Un petit, un grand , une litière fermée. J'ai pris sur moi en me disant que ça va aller que quand il va grandir il va devenir plus propre. Mais rien n'y fait. Aujourd'hui je suis étudiant donc j'habite seul et dans une maison que je hais au plus au point. Ma santé mentale est en chute libre. Chaque matin je sais que je vais devoir nettoyer le sol et chaque soir je rentre de cours pour retrouver ses besoins qui m'attendent. Je n'en peux plus je n'arrive même plus à le voir et à le toucher. Je pleure à chaque fois que je dois nettoyer ses bêtises et là je suis à bout. Je dois m'en séparer mais ça fait un an et demi que je l'ai et je ne sais pas si ça sera la bonne décision car malgré tout je pense l'aimer

aidez moi par pitié 

13 réponses
Loustick
Loustick

Malheureusement, la sterilisation n'est pas la solution a toutes les situations. 

Lukalux, confie donc ce chat a quelqu'un qui a envie d'un chat.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour lukalux,

 

Il n'y a rien de honteux à réaliser que l'on n'est pas prêt(e) pour s'occuper d'un animal.

 

En cherchant, peut-être trouverez vous quelqu'un dans vos connaissances qui fera son bonheur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il lui faut un environement enrichissant( arbre à chat, jouet) il faut surtout avoir du temps à lui consacrer afin de créer des liens. Un chat n'est pas une simple décoration, il a des besoins de chat et ils doivent être tous combler sinon trouver une SPCA qui en prendra soin et qu'il lui donnera toute l'attention nécessaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?