Bonjour lukalux,
Il n'y a rien de honteux à réaliser que l'on n'est pas prêt(e) pour s'occuper d'un animal.
En cherchant, peut-être trouverez vous quelqu'un dans vos connaissances qui fera son bonheur.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Malheureusement, la sterilisation n'est pas la solution a toutes les situations.
Lukalux, confie donc ce chat a quelqu'un qui a envie d'un chat.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Où est placée votre litière ? Avez-vous essayé de changer le type de litière utilisé (copeaux, granules,... il en existe énormément) ?
L'apprentissage de la litière peut parfois être un parcours du combattant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de mettre la litière dans un endroit calme, éloigné des gamelles, où votre chat ne se sentira pas pris au piège. Comme type de litière, n'utilisez pas de litière parfumée, cela peut les déranger. Et enfin, il est déconseillé d'utiliser des nettoyant type Javel car cela incite à recommencer au même endroit.
Votre chat fait-il toujours au même endroit ? Ou cela change-t-il chaque jours ? Comment lui avez vous appris à utiliser la litière ? Le replacez-vous régulièrement dedans pour qu'il comprenne ?
Discutez en avec votre vétérinaire, il arrive que ces problèmes de propreté soient dû à un soucis de santé plus qu'à un problème de comportement. Si tout est bon à ce niveau là, consultez des comportementalistes pour essayer de comprendre la cause et y remédier. Cela pourrait vous aider.
Bon courage,
Flavie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'espère aussi... C'est depuis la mise à jour, faudrait qu'il revienne...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
😂🤣 à cette heure, ya que nous et... (d'habitude) Yuna à cette heure mais il a disparu de Wamiz depuis la mise à jour, c'est vraiment dommage... (bon, ya aussi d'autres français des fois mais c'est plus rare)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "