Saint bernard qui viellie mal

BrouckeChloe62
BrouckeChloe62

Bonsoir,

 

Petit SOS ayant 2 enfants, une de 5 ans et un an et demi.

Oscar a rejoind notre famille pour le grand bonheur de notre famille il y a 4 ans et demi gros pépère de 80 kilos qui adore nos enfants obéissant mais aussi avec l'instinct de se sauver eduquer dans un terrain de 3000m2 rien que pour lui toujours en contact avec d'autres chiens jusqu'à l'âge de ses 2 ans, très brutal ne sent pas sa force il reste pourtant très adorable est super protecteur depuis peu nous avons adopter un petit Jack russel pour son plus grand plaisir ils sont devenue inséparables bientôt 4 mois de cohabitation et deux frère combler par la présence de lun et de lautre...

Malheureusement oscar a un problème cutané avec de grosses plaque rouge nous l'avons raser et désinfecter et sa guérison suis son court mais Oscar devient de plus en plus agressif envers nous et avons peur pour nos filles, sont regard a changer il commence a nous tenir tête et même nous mordre étant un pépère de 80 kilos nous commençons a nous poser énormément de questions face a ce sujet pour nos filles  aucune jalousie envers son frère (tokyo) et seulement envers mon conjoint et moi meme.

 

Qui serait dans cette situation?

En sachant que Oscar n'a jamais était fort sociable... 

Merci 

12 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour

 

Je crains que vous ne soyez entrer dans un cercle vicieux et il va être difficile d'en sortir.

 

Votre chien se montre agressif en balade, il sort moins, il va se montrer encore plus agressif.

 

Auriez vous la possibilité de vous rendre dans des endroits peu fréquentés pour lui permettre de se défouler sans risque ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Le problème d'agressivité n'est dirigé qu'envers vous et votre conjoint ? Comment ça se manifeste exactement et dans quelle situation ?

 

Ou bien est il apparu suite à ses problèmes de peau ? Ou encore depuis qu'il manque d'interaction avec ses congénères ? (autre que votre jack qui semble être là depuis 4 mois)

 

Ça peut être lié à un problème isolé ou être lié à plusieurs facteurs et évoluer progressivement jusqu'à manifestation visibles par les humains. Certains chiens peuvent devenir trop protecteurs avec les enfants en rejetant toute approche des autres humains selon contexte...

Ou "juste" plus tendu...Comme une sorte de tension permanente qui augmenterait au fil du temps. Cette tension bien sûr peut également être lié au rôle de protecteur et de surveillance.

 

Dans l'ensemble, je conseillerais de le détendre (à travers diverses manières dont la dépenses physiques en liberté, qu'il ait aussi un endroit où il se repose vraiment sans se sentir isolé...), de revoir le lien de confiance avec lui afin qu'il ne porte pas lui même un rôle ou tension...

 

Faites vous les sorties avec lui avec tout le monde (enfants compris) ou parfois juste des sorties avec lui seul ?

 

Un comportementaliste qui viendrait observer à domicile (comme conseillé plus haut) est nécessaire selon moi aussi pour vous aider à le comprendre et voir aussi si vous ne faites pas d'erreur inconsciente, invisible pour vous. Parfois on pense que rien n'a changé dans ses habitudes et quotidien... Mais le chien évolue et peut être dans une période plus sensible, fragile, tendue ou autre sans que l'on s'en aperçoive

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?