Le chat d'extérieur

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les chats de certaines personnes sortent dehors. Entre le désir de trouver l'âme soeur donc fugue chez les chats non stériles, la chasse donc dégradation de la faune sauvage, les risques que Mimine se fasse frapper par une voiture, la peur que notre chat ne revienne plus, le risque que vos chats se fassent empoisonner par les voisins, l'agrandissement du territoire de vos chats, kes guerres de territoire inter-chat, encore bien d'autres risque et l'importance de la liberté pour vos félins, que choisir entre en faire un bon matou d'intérieur et le laisser sortir? Ce topic est créé pour découvrir les bienfaits et les risques de la vue d'intérieur ou d'extérieur. Comment faire rentrer un chat. Comment faire en sorte que son chat d'extérieur retourne vivre en intérieur (ça peut être pour diférentes raisons, notament le chat se fait attaquer par ses congénères et reviens toujoirs blessé à la maison donc le propriétaire désire le garder en intérieur), comment sécuriser le jardin pour que Minou ne s'enguit pas et bien d'autres choses encore. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite dans un condo qui se situe au sous-sol mes panthères sont castrer mais ne vont pas dehors. Je pense éventuellement aménager ma galerie pour qu'ils puisse aller dehors. Comme mon balcon est grand je pourais construire une gigantesque cage avec des rampes des hamac de quoi de sympa pour l'été! Mais sinon ils resteront à l'intérieur car je suis trop anxieuse à l'iddée de les laisser sortir. Et puis ils ne manquent de rien ds la maison. Arbre a chat, jouet tunnel canne a pêche. Et surtout de l'amour à l'infinie 😊❤️

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnelement, je fais sortir Moon. Elle a été habituée dès toute petite a sortir et donc la vie en intérieur est très compliquée pour elle. J'habite en pleine campagne avec un très grand terrain, et la route est éloignée de la maison, donc il n'y a pas de rique qu'elle soit ecrasée. Elle est sterilisée et donc il n'ya pas de risques de portées. Je trouve ça bien que les chats puissent allez dehors parce qu'ils ont besoin de courir et de se defouler et puis comme on stock beaucoup de grain avec les poules, Moon peut chasser comme elle veut.

Kalou124
Kalou124

J'ai toujours laissé sortir mes persans. Ce sont soit disant des chats d'intérieur, eh bien non, ils sont comme les autres. Bien entendu, il serait hors de question de les laisser sortir si on avait une route passante mais nous habitons un quartier calme. Je suis persuadée qu'un chat qui sort se méfie des dangers aussi bien qu' un humain. Je ne crois pas au jardin sécurisé car un chat se faufile partout et étend son territoire chez les voisins. Mon portail est toujours grand ouvert et  mes chats restent sur le trottoir et ne traversent la route que quand il n'y a pas de voiture.(il doit y avoir maxi 4 ou 5 voitures/jour qui passent devant chez moi) Dès que mes chats entendent un camion ou une voiture,ils rentrent à la maison. Je sais qu'un accident peut toujours arriver mais c'est pareil pour nous. Ce qui est important c'est que le chat puisse rentrer à la maison quand il le veut. Mes chats sortent également quand on part en vacances. Je leur mets alors un collier avec mon N° de téléphone et un harnais(pour pouvoir les rattraper plus facilement si ils se sauvent) et je reste avec eux dans le jardin.Quand je m'absente de la maison, je fais rentrer mes chats et idem pour la nuit.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tous les chats aiment sortir! Si c'est possible et avec peu de dangers, pourquoi les priver de liberté? 😊

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je voulais écrire ça hiers, c'est surtoit après le message de Melib0o.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?