Frustration en balade

Embtr6
Embtr6

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question sur le comportement de mon chien lorsqu'on se promÚne. 
Depuis qu'il est tout petit, mon chien a tendance Ă  chouiner, gĂ©mir et faire des petits pleurs quand on est arrĂȘtĂ©s lors de la balade pour parler Ă  quelqu'un par exemple. Idem quand on est en terrasse. Ou bien quand on doit patienter quelque part (arrĂȘt de tram, pharmacie, dans un parc). En gros il veut tout le temps ĂȘtre en mouvement 

Je comprends donc (sauf erreur de ma part) qu'il doit ĂȘtre frustrĂ© parceque lui veut sentir pleins de choses et moi je vis ma vie d'humaine et je m'arrĂȘte. 
Comment l'aider a accepter que parfois on s'arrĂȘte et on ne bouge pas ? Comment faire pour qu'il ne pleure pas quand on va boire un cafĂ© en terrasse ? 
 

Je prĂ©cise que je m'assure toujours que j'ai bien rĂ©pondu Ă  ses besoins avant de faire quelque chose qui lui demande de s'arrĂȘter. Le plus souvent on va au parc Ă  chien, il joue pendant 2heures et aprĂšs on va boire un café 

 

je vous remercie par avance de votre aide ! 

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-ĂȘtre lui donner une occupation le temps d'une cafĂ©, friandise qui met du temp Ă  mĂącher :) 

Pour attendre le tram ou autre, faire quelques pas le long du quai couplé à de petits exerces comme assis...histoire de l'occuper un peu :) 

et bien sûr lui apprendre la patience, lui demander de s'assoir le plus longtemps possible (en commençant par 5sec, puis 20 s'il est calme, puis 50...etc) jusqu'à qu'il soit capable de tenir le temps d'une discussion :) 

vois pouvez le faire pour tout pour le préparer, pour le repas, pour le jouet ...etc 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour Embtr6, il a quel age ton chien ? Il faut qu'il apprenne que quand tu decide de t'arreter, c'est comme ça. 

S'il pleurniche, faut lui expliqué gentiment que c'est non. En ça lui apprendre a attendre c'est tres important. 

Pour moi pas de friandise ou pas question de gigoter en attendant le tramway. Plutot un gentil rappel a l'ordre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Embtr6
Embtr6

Peut-ĂȘtre lui donner une occupation le temps d'une cafĂ©, friandise qui met du temp Ă  mĂącher :) 

Pour attendre le tram ou autre, faire quelques pas le long du quai couplé à de petits exerces comme assis...histoire de l'occuper un peu :) 

et bien sûr lui apprendre la patience, lui demander de s'assoir le plus longtemps possible (en commençant par 5sec, puis 20 s'il est calme, puis 50...etc) jusqu'à qu'il soit capable de tenir le temps d'une discussion :) 

vois pouvez le faire pour tout pour le préparer, pour le repas, pour le jouet ...etc 

A vrai dire il est capable de faire des exercices meme quand il "chouine" 😂

Mais oui je vais essayer de travailler ça par étapes  ! 
 

 

 

Bonjour Embtr6, il a quel age ton chien ? Il faut qu'il apprenne que quand tu decide de t'arreter, c'est comme ça. 

S'il pleurniche, faut lui expliqué gentiment que c'est non. En ça lui apprendre a attendre c'est tres important. 

Pour moi pas de friandise ou pas question de gigoter en attendant le tramway. Plutot un gentil rappel a l'ordre. 

Il a 1an et demi, il est parfait sur tous les points mais j'ai pas assez travaillé la frustration ou du moins la patience "physique". 
Quand je lui dis non il continue de chouiner donc je ne rĂ©agis pas pour ne pas qu'il croit que je rĂ©ponds Ă  ses pleurs mais je le sens pas Ă  l'aise et ça m'embĂȘte. Je vais vraiment faire un gros travail ces prochaines semaines sur le fait d'attendre et sur la patience 

 

 

merci pour votre retour 😊

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est un monsieur chouineur ^^ 

juste dire non ne va pas l'empĂȘcher d'ĂȘtre frustrĂ©, je pense qu'avec du travail ça passera mais il faudra faire des exercices rĂ©pĂ©tĂ©s et trĂšs court au dĂ©but pour ne pas avoir l'effet inverse, qu'il associe le fait d'attendre a quelques chose de chouette (ce qu'il aime) :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Normalement, a son age, c'est quelque chose qui va s'arranger. 

https://www.google.com/amp/s/www.pediact.com/blog/la-frustration-est-elle-necessaire-a-leducation-de-mon-enfant%3fhs_amp=true

 

Ok, on parle ici de l'education d'un enfant. Mais sans faire d'anthropomorphisme, dans le cas de la frustration, on peu transposé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je me permet de poster ce lien, un peu plus en adéquation avec nos toutou ^^
 

https://www.naturedechien.fr/le-blog/education-comportement/la-frustration-chez-le-chien/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Est ce que vous lui avez fait comprendre que son attitude vous déplaßt ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Kikaah, on est d'accord du coup ! Habituation a la frustration.

Mon lien était surtout pour mettre en avant le fait que la frustration est une situation normale. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

 Normale si le chien n'est pas constamment frustrĂ© et si gerable pour lui  😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

En principe si vous vous asseyez aprĂšs une promenade oĂč il a pu jouer tout son saoul, il va se reposer aux pieds de la chaise sans ennuyer personne. Pour qu'il le comprenne arrangez vous pour qu'il se tienne bien sous ou tout prĂšs de votre chaise.

Les pauses-papotage d'un maßtre debout sont toujours assez pénibles pour les chiens, ils finissent par manifester leur ennui au bout d'un temps plus ou moins court. Une solution est de les tenir en laisse courte assis au pied, pas d'autre choix que de se résigner; on lùche la tenue une fois qu'il a bien fait preuve de calme.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?