Peut-être lui donner une occupation le temps d'une café, friandise qui met du temp à mâcher :)
Pour attendre le tram ou autre, faire quelques pas le long du quai couplé à de petits exerces comme assis...histoire de l'occuper un peu :)
et bien sûr lui apprendre la patience, lui demander de s'assoir le plus longtemps possible (en commençant par 5sec, puis 20 s'il est calme, puis 50...etc) jusqu'à qu'il soit capable de tenir le temps d'une discussion :)
vois pouvez le faire pour tout pour le préparer, pour le repas, pour le jouet ...etc
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Embtr6, il a quel age ton chien ? Il faut qu'il apprenne que quand tu decide de t'arreter, c'est comme ça.
S'il pleurniche, faut lui expliqué gentiment que c'est non. En ça lui apprendre a attendre c'est tres important.
Pour moi pas de friandise ou pas question de gigoter en attendant le tramway. Plutot un gentil rappel a l'ordre.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
C'est un monsieur chouineur ^^
juste dire non ne va pas l'empêcher d'être frustré, je pense qu'avec du travail ça passera mais il faudra faire des exercices répétés et très court au début pour ne pas avoir l'effet inverse, qu'il associe le fait d'attendre a quelques chose de chouette (ce qu'il aime) :)
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Est ce que vous lui avez fait comprendre que son attitude vous déplaît ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah, on est d'accord du coup ! Habituation a la frustration.
Mon lien était surtout pour mettre en avant le fait que la frustration est une situation normale.
Patou "
Normale si le chien n'est pas constamment frustré et si gerable pour lui 😉