Pour ou contre, la stérilisation

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je crée ce sujet car il y a beaucoup d'avis diférents à propos de la stérilisation. C'est pour tous les animaux, chats, chiens, lapins, rats... tous ce que vous voulez. Et il n'y a pas que pour ou contre, il y a pouquoi, dans quelles circostances, quelles alternatives... je créé ce post pour éviter des chicane et que chacun ecprime son avis et ses raisont sans les imposer et que ça vire en chicane, surtout que la communauté de Wamiz est très tendue ces temps-ci. Au plaisir de voir vos partages :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
19 réponses
Loustick
Loustick

Alors, chez les lapins je ne sais pas, du coup je vais éviter de donner un avis, je trouve ça mieux. 

Pour un chien, grimper sur les gens n'est pas un comportement lié au sexe. Chez les chats ça n'existe pas. 

Le marquage urinaire non plus.

Ces deux comportements ne sont pas modifier par la stérilisation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre que ça n'existe pas en théorie mais moi, j'ai déjà vu des chiens monter sur des humains (une fois le chien d'une amie a essayé), le marquage urinair existe chez les chiens et les lapins mais pas chez les chats parce que les chats utilisent leur phéromones

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah oui, les chiens peuvent grimper sur les humains mais c'est pas un comportement sexuel. 

Je suis pour selon l'espèce :

chez les ratous c'est risquer de leur faire faire une anestésie, mâle ou femelle donc pas trop .

Les chats mâles et femelles je suis pour .

Les chiennes pour, les mâles je ne trouve pas ça vraiment utile sauf s'il y a un souci de santé .

Les lapins, comme pour les chats surtout les lapines pour éviter les problèmes de santé et les mâles pimpins ça leur évite l'expresion "chaud lapin" :D .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il n'y a pas qu'en Europe que des gens tue des chatons.! Cette été au Québec des gens ont balancer 3 chatons en roulant sur une autoroute! 1 est mort 1 a du se faire amputer l'être humain me dégoûte parfois! 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le 3ième va bien j'espère? Malheureusement y'a des tas d'histoire comme ça... tantôt j'était passé devant un sac de plastique qui sentait la mort, savoir ce qu'il contenait, on a pas regardé mais ça contenait peut-être des victimes de la repro surprise... par contre, chez nous c'est obligatoire de stériliser pour les particuliers, sauf éleveurs, non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le 3e a été adopter par quelqu'un qui a vue les gens jeter les petits par la fenêtre donc il les a amener au véto. Et oui c'est obligatoire pour les refuges la stérilisations mais il y a tjs dez gens qui continue à donner des bb chatons

Boxy
Boxy

Bonjour 

Pour ou contre ? Ça dépend de chaque animal et contexte de vie et santé.

Pour les chats, peut être que c'est mieux vu qu'ils sortent sans surveillance... Pour ceux qui restent enfermés (ça j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être heureux, bien sûr c'est juste une question perso que je me pose).

Pour les chiens, ça dépend comme j'ai dit plus haut.

Sans détailler les pbs de santé, prévention pour ou contre... Notre chienne n'est pas stérilisée, 4 ans, elle est en bonne santé et non, les chaleurs ne la font pas souffrir. Ce n'est pas non plus une contrainte pour nous, juste une légère réorganisation comme balader attachée dans certains lieux. À part ça, je vois pas trop quelle réelle contrainte il y aurait pour les maîtres en période de chaleurs de la chienne.

Niveau comportemental, elle peut être grognon les 2 ou 3 premiers jours sur d'autres chiens mais rien d'alarmant, pareil certains chiens ou chiennes vont l'interpeller plus en aboyant mais c'est plutôt naturel comme comportement. Ils réagissent juste à ses hormones.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Boxy, immagine les lapins en cage! Un chat habitué à vivre en intérieur et équilibré, ça va mais il est important de compenser, j'ai ouvert un autre sujet pour celà. Beaucoup jouer, lui fournir un compagnon de jeu félin, le faire vourrit dans la maison, le permettre de sortir sur la galerie, ect. Sinon, il est toujours possible de promener un chat, c'est notament important pour les bengal. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?