Avocat et Gerbille

Mithrilvoldy
Mithrilvoldy

Bonsoir, 

Ma gerbille a mangé un bout d'avocat. J'ai lu de partout que c'était nocif, et je me fais beaucoup de soucis.. Pensez-vous qu'un seul petit bout pourrait ne pas lui faire de mal ?

Merci pour vos réponses ! 

5 réponses
Mithrilvoldy
Mithrilvoldy

À tous ceux qui ont eu le même problème :

J'ai contacté un centre antipoison qui m'a dit que ce qui est nocif dans l'avocat c'est seulement le noyau et la peau !

La chair ne l'est pas !

 

Du coup je vais quand même éviter de leur en donner, au cas où, et pour cette fois je suis rassurée ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour les humains c'est parreil je crois. La preuve, c'est qu'on ne mange ni la peau ni le noyau. En tout cas, merci de ce retour!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le noyeau et la peu sont évidemment nocif mais la chair aussi (beaucoup moins). Ce qui est toxique dans l'avocat est un composant qui provoque des problème respiratoires aux conséquences fatales. Même un contact minime avec la peau ou le noyeau peut provoquer sa mort.

Citer
Mithrilvoldy
Mithrilvoldy

Bonjour, le noyeau et la peu sont évidemment nocif mais la chair aussi (beaucoup moins). Ce qui est toxique dans l'avocat est un composant qui provoque des problème respiratoires aux conséquences fatales. Même un contact minime avec la peau ou le noyeau peut provoquer sa mort.

Bonjour Neige, d'après le centre antipoison vétérinaire, la chair n'est pas toxique car elle ne contient pas ce composant justement.. Mais, comme vous dites, vu le risque de contact, il vaut mieux ne pas en donner du tout !! 

 

PS : La peau et le noyau de l'avocat sont toxiques pour tous les animaux !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le noyeau et la peu sont évidemment nocif mais la chair aussi (beaucoup moins). Ce qui est toxique dans l'avocat est un composant qui provoque des problème respiratoires aux conséquences fatales. Même un contact minime avec la peau ou le noyeau peut provoquer sa mort.

Bonjour Neige, d'après le centre antipoison vétérinaire, la chair n'est pas toxique car elle ne contient pas ce composant justement.. Mais, comme vous dites, vu le risque de contact, il vaut mieux ne pas en donner du tout !! 

 

PS : La peau et le noyau de l'avocat sont toxiques pour tous les animaux !!

La chair n'est pas toxique, mais il y'a des riques si l'avocat est pourri, ou si il a un autre problème. Le mieux reste quand même de ne pas en donner (comme vous le faite déjà) :))

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?