Bonjour,
Il faut savoir que les chats sont surtout territoriaux en ce qui concerne les zones où se situent leur nourriture, leur litière ainsi que leurs coins de repos. Afin d'améliorer leur relation est donc important de bien différencier leur lieux d'alimentation, dans 2 pièces différentes par exemple et de même pour leur litière. De plus, il serait bien d'augmenter le nombre de potentielles zones de repos pour vos chats. Pas forcément besoin de d'acheter des paniers déjà faits, en général un simple carton un peu douillet en hauteur et isolé suffit.
Ensuite, il vaut mieux ne pas intervenir lorsqu'il se chamaillent car vous ne ferez que ralentir leur entente future et surtout ne les grondez pas car vous risquez de créer une association négative avec leur rencontre. Veillez également bien à rassurer Isis en lui faisant peut être davantage de câlin et augmentant vos interaction avec elle afin qu'elle ne se sente pas délaissée.
Enfin, il existe des diffuseurs (disponibles le plus souvent en cabinet vétérinaire) qui permettent de diffuser des phéromones appaisantes pour vos chats.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "