Blue cat avait dit dans un autre post que le stérilisation précoce ne posait pas problème et qu'il y avait mêmedes avantages, je pense que vous devriez la stériliser dès maintenant. De plus, comme pour tous les animaux, les chats peuvent être sexuellement nature plus tôt ou plus tard que la norme et visiblement votre chatte est prète à se faire stériliser. Obliger un chat habitué à sortir à rester enfermé à sans raison médicale peut causer des problèmes de comportement.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Tous le vétérinaires que j'ai connu et avec qui j'ai discuté du problème étaient contre la stérilisation précoce.
Je vous conseille d'en rediscuter avec votre propre vétérinaire.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Qui dit stérilisation prematuree dit aussi croissance physique et intellectuelle interrompue.
Pourquoi cohabiter avec des espece animal tièrces mais en les amputant pour modifier son essence ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
⚠️Ceci est un avis personnel, je ne critique personne et demmande à tous de ne pas critiquer⚠️
La stérilisation n'est pas naturelle, c'est VRAI! Mais il n'y a de toute façon rien de naturel à garder un animal en captivité! Garder un animal en captivité sans qu'il puisse assouvir à ses besoins naturels (notament repro, mais aussi marquage et autres comportements désagréables) va causer des problèmes de comportement. Je n'ai rien contre les gens qui ne stérilisent pas leurs animaux mais je suis contre ceux qui suggère de ne pas stériliser des animaux qui sont tant travaillés par leurs hormones qu'ils sont désagréables et malheureux. Des animaux heureux et bien dans leur peau pas stérilisés, c'est correct, mais des animaux entiers avec des problèmes de comportement liés à leurs hormones, non. On retire la vie sauvage à nos animaux, on doit donc souvent les priver aussi d'une vie basée sur la reproduction comme la plupart des vivants.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je sais pas vous, mais moi, tout mes animaux sont issus de deux parents non stérilisé
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Il s'agit en effet d'un comportement qui pourrait s'expliquer par l'apparition de la puberté et par mesure de sécurité, en attendant sa stérilisation, il peut être plus prudent de tenter de la garder chez vous. Cependant, il faut savoir que cette volonté d'exploration ne sera pas forcément stoppée par la stérilisation et que votre chat voudra sûrement à un moment commencer à découvrir davantage son territoire mais pas d'inquiétude cela est tout à fait normal.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "