Lapin qui a le ventre qui gargouille

Emilie_strpt
Emilie_strpt

Bonjour , 

Ma lapine a le ventre qui gargouille depuis quelques semaines déjà ( je l'ai emmenée chez le vétérinaire mais ça n'a servi à rien ) J'ai introduit les légumes dans son alimentation il y a quelques mois et tout se passait bien jusqu'à ce que je lui donne des épinards et la , tout s'est dérèglé. Elle a commencé a avoir le ventre qui gargouille avec de gros bruits assez fréquents.  J'ai donc arrêté les légumes et ne l'ai mis que au foin et a l'eau.  Ça s'était un peu calmé mais ça a recommencé j'ai donc pris la décision de l'emmener chez un vétérinaire.  Malheureusement ce n'était pas un vétérinaire Nac et donc elle n'a pas pu m'aider.  Depuis hier ma lapine ne boit plus trop et j'ai peur qu'elle se déshydrate car ses crottes sont plus claires . 

Je n'arrive pas a trouver de solution quelqu'un pourrait il m'aider ??

Merci d'avance a celui ou celle qui me repondra .

3 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

hello

de quand date les premiers soucis ?elle a quelle age ? 

les epinards sont des legumes a donner en tres faible quantité car il peut provoquer des soucis de digestion/ballonement

que mange t'elle ? et mange elle correctement actuellement ? foin/legume/granulé ?

ces crottes sont elle retreci ou bien y en a t'il moins que habituellement ?

Ma lapine a eu aussi ce genre de gargouillement et c'était dû à des gazs et les lapins ne pêtent pas . J'avais été voir un véto, elle a eut un traitement . Ca remonte à très loin tout ça pour dire de trouver un véto nac et arrêter les légumes pour l'instant . Si elle ne boit pas, mettre un peu de jus d'ananas avec son eau .

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les lapins vont chercher toute l'eau dont ils ont besoin dans les légumes et boivent s'ils n'ont pas de légumes. L'est une bonne idée de diminuer les portions de légume par rapport au foin car ce genre de fargouillement peut être causé par ume introduction trop rapide les légumes. Le jus d'ananas est inutile et trop sucré. Par contre, pour stimuler un lapin à boire, vous pouvez acheter une fontaine d'eau. Ma lapine a beau aboir plein de légumes, elle boit beaucoup grâce à ça!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?