Problème de caca

Paupo971del
Paupo971del

Bonsoir, mon chat Draco fait caca tout les matins et tout les soirs au même endroit que faire ? 

je sais que ce n'est pas un problème de litière car j'ai un grand jardin qui s'étend jusqu'à dans la nature il a toute la place qu'il désire... 

j'ai déjà essayé de nettoyé avec du vinaigre, avec de la menthe poivrée diluée, j'ai également essayé les repulsifs en magasin et le mare de café, mais rien n'y fait. Cela fait 2 mois que ça dure et je n'en peux plus. Aidez moi svp 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne saisis pas bien si Draco a des litières à l'intérieur de la maison. Dans le cas contraire, c'est la première chose à lui proposer. Deux litières, toujours maintenues propres. Bien des chats refusent de faire à l'extérieur car c'est un moment où ils sont vulnérables. Il est indispensable qu'un chat, même si il a accès à un jardin, ait des litières à l'intérieur. Placez les litières là où il est habitué à faire et ne le grondez en aucun cas. Si ce chat n'a pas de litière à l'intérieur, il n'est coupable de rien, il fait ses besoins vitaux. 

(PS : Un titre comme 'Problème de malpropreté' serait, comment dire, plus attrayant...)

Paupo971del
Paupo971del

Bonjour Blue Cat merci pour cette reponse, effectivement mon titre n'est pas top. 
en ce qui concerne la litière, j'ai aussi essayé, d'abord une mais il ne faisait que le petit besoin et le gros en dehors de la litière juste à côté de celle ci, j'en ai alors mis une deuxième étant donné que j'ai 2 chats. Avec la deuxième c'était comme la première petit besoin ok mais gros besoin juste à côté. Alors lors de mon déménagement j'en ai installé qu'une sur la terrasse pour qu'il puisse se rapprocher du jardin, kirua mon deuxième chat s'est tout de suite adapté au jardin et draco faisait ses petits besoins dans le jardin et gros besoin sur la terrasse et pas dans la litière. J'ai alors retirer la litière au bou d'un moment. Cela fait 3 mois que nous avons déménagé et il est a l'aise dans ce jardin qui donne dans la nature mais revient constamment sur la terrasse le matin et le soir pour faire son gros besoin. Je sais que ça ne sert à rien de l'engueuler etc mais j'aimerai trouver une solution efficace... 

lorsqu'il fait ses gros besoins sur la terrasse je les dépose dans la nature pas très loin pour qu'il puisse en prendre l'odeur en passant pour rentrer ou sortir de la maison et qu'il y soit attiré pour y faire ses besoins. Pour l'instant cela fait une semaine que j'ai moins d'excréments sur la terrasse donc je vais continuer jusqu'à ce qu'il s'adapte... qu'en pensez vous ? 
merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?