Mamelles gonflés

Louve67
Louve67

Bonjour j'ai ma chienne de un ans qui a eu c'est première règle on a remarqué qu'elle a c'est 4 mamelles du bas qui sont gonflés énormément et des perte jaunâtres et un peu malodorantes chez les véto ils ont rien trouvé qu'es que vous en pensez 

12 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, tu es sure que tu es allé chez un véto ? Du lait après les chaleurs, ok, mais si c'est jaunatre et malodorant, il y a un probleme.

Tu es en France ? Tu peux aller voir un autre vétérinaire rapidement ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un gonflement des mamelles chez une chienne non stérilisée peut évoquer une lactation de pseudo-gestation (grossesse nerveuse), qui correspond à un déséquilibre hormonal après les chaleurs. 
Parfois mais rarement, les grossesses nerveuses se compliquent en mammite (infection des glandes mammaires), et dans ce cas le lait est modifié et peut prendre une couleur jaunâtre ou verdâtre. Parfois, du pus peut même s'écouler des mamelles.

Quelle est la consistance des mamelles : normales ou dures ?

En général, dans ces cas-là, l'état général de la chienne est altéré (fatigue, perte d'appétit...). Si c'est le cas, re-consultez votre vétérinaire rapidement. 

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Louve67
Louve67

Bonjour oui je suis sur d'être allé chez un véto il on fait des échographies ils on rien vu et oui je suis en France 

Citer
Loustick
Loustick

Elle est comment la chienne, en forme ou elle a une bonne baisse de forme ? Est-ce que tu peux lui prendre la température ?

Les mamelles, elles sont chaudes ?

Tu peux pas posté une photo des mamelle et aussi du "liquide" ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Louve67
Louve67

Bonjour nan ma chienne a pas de température elle mange joue elle a les quatre mamelles du bas qui sont chaud 

Citer
Loustick
Loustick

Bon, ici on va pas pouvoir t'aider. Si c'est une infection, c'est véto en urgence. 

Donc si tu as un doute, véto. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Xochipilli
Xochipilli

Bonjour

Rendez-vous chez un deuxième vèto...

Citer
Louve67
Louve67

Bonjour, 

 

Un gonflement des mamelles chez une chienne non stérilisée peut évoquer une lactation de pseudo-gestation (grossesse nerveuse), qui correspond à un déséquilibre hormonal après les chaleurs. 
Parfois mais rarement, les grossesses nerveuses se compliquent en mammite (infection des glandes mammaires), et dans ce cas le lait est modifié et peut prendre une couleur jaunâtre ou verdâtre. Parfois, du pus peut même s'écouler des mamelles.

Quelle est la consistance des mamelles : normales ou dures ?

En général, dans ces cas-là, l'état général de la chienne est altéré (fatigue, perte d'appétit...). Si c'est le cas, re-consultez votre vétérinaire rapidement. 

 

Bonne journée, 

Agathe

Elle a rien qui s'écoule des mamelles c'est vraiment a ça vulve qui s'écoule un liquide jaunâtre et un peu malodorantes c'est quatre mamelles du bas sont gonflés comme si il y avait des masse dedans c'est autre mamelles sont normaux on a vu mon vétérinaire qui la suit de puis petite et un que mon compagnon a trouvé prêt de chez nous et ils on tout les deux rien trouvé....

Citer
Xochipilli
Xochipilli

on a vu mon vétérinaire qui la suit de puis petite et un que mon compagnon a trouvé prêt de chez nous et ils on tout les deux rien trouvé....

Bonjour Louve67

Si deux vétérinaires ont consulté votre chienne sans rien trouver, ce n'est malheureusement pas les interventants d'un forum, qui ne sont pas vétérinaire et qui n'ont ni rencontré, ni examiné votre chienne qui seront en mesure d'apporter une réponse à votre question.

Amicalement

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Moi ça me fait penser à une infection de l'utérus...ce genre de chose est à pendre au sérieux, allez voir un autre vétérinaire car ce n'est pas normal

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?