Bonjour, Ça fait à peu près trois mois que j'ai un nouveau chato.Je voulais précisé qu'elle est à moitié Maine Coune sa mère les mais on connaît pas les origines du père je vous l'ai précisé car le fait qu'elle soit croisé ça joue peut-être ?
Et j'ai remarqué qu'elle adorait jouer avec les mouchoirs, mais très souvent quand elle l'a dans la gueule elle se met à miauler et J'aimerais comprendre pourquoi?
Quand je lui enlève elle na pas un comportement agressif au contraire elle et joueuses c'est comme si elle attendait que je lui relance pour aller le chercher, mais c'est vrai que je m'interroge beaucoup parce que elle miaule énormément quand elle l'a donc je voulais savoir si c'était normal ou pas et s'il fallait que je lui retire sachant que c'est elle qui va les chercher.
Et j'ai déjà eu un chat auparavant on ne m'avait jamais fait ça.
C'est très certainement un comportement instinctif de chasseur. Le mouchoir matérialise la proie imaginaire et ça l'exite et l'amuse. Aucune raison de lui retirer, au contraire, jouez avec elle. Vous pouvez également lui proposer des jouets en tissu pour qu'elle joue 'à la chasse', des balles de ping-pong mais aussi des cannes à pêche et des plumeaux à agiter devant elle pour bien la défouler.
Oui, aussi... Un de mes chats essaie régulièrement de noyer sa souris en mousse dans la gamelle d'eau. Je l'ai sauvée d'une mort certaine à plusieurs reprises LOL !
Pour le chat, ses jouets sont des proies, qu'il chasse instinctivement pour se nourrir dans la nature. Normal qu'il les associe à ses gamelles.