faire perdre du poids a nos poules

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Comment dire que mes poules sont un peu en surpois je crois 😅

Bon c'est pas moi qui l'ai dit c'est ma grand mère 😂

Bref mes poule sont en surpoids et je voudrais retrouver mes poules équilibré d'avant😁

Je me suis dit que je pouvais réduire leur enclos (1 ha)d'un quart, réduire leurs rations et leurs dispersés pour qu'elles mangent moins vite et que leur cerveau prennent plus de temps à assimilé qu'elles on manger .

Est ce que c'est bon pour elles ?

12 réponses
Gabelou
Gabelou

réduire leur enclos va pas leur faire perdre du poids, au contraire, si elles font moins d'exercice. Elles sont toutes en surpoids ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

réduire leur enclos va pas leur faire perdre du poids, au contraire, si elles font moins d'exercice. Elles sont toutes en surpoids ?

Non, en faite on ne sait pas trop si elle sont el surpoids ou si c'est des poule géante car en faite nos poulettes de 10 mois sont aussi grandet grosses que notre coq Marans

Je me suis dit réduire leur enclos=moins d'insectes et de verre ?

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

LoL, je savais qu'il fallait vous prêter mon chien pour leur faire faire du sport.

 

Moi j'habite à la campagne et les poulets font plus de 4 kg. Mais eux, on ne cherche pas à leur faire perdre du poid.

 

Je ne m'explique pas pourquoi vous les nourissez avec 1 ha de terrain. Elles ont amplement de quoi manger naturellement.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, elles pèse combien tes poules ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de leur faire perdre du poids, il faudrait bien vérifier qu'elles en ont besoin en les pesant si possible et vérifiant si leur poids est supérieur à la normale.

Ensuite, si elles ont réellement besoin de perdre du poids il faudrait au contraire plutôt aggrandir leur enclos afin qu'elles puissent davantage se déplacer et donc se dépenser. En ce qui concerne l'alimentation, il pourrait être utile de demander conseil à un vétérinaire afin d'éviter de négliger des apports nutritionnels essentiels.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LoL, je savais qu'il fallait vous prêter mon chien pour leur faire faire du sport.

 

Moi j'habite à la campagne et les poulets font plus de 4 kg. Mais eux, on ne cherche pas à leur faire perdre du poid.

 

Je ne m'explique pas pourquoi vous les nourissez avec 1 ha de terrain. Elles ont amplement de quoi manger naturellement.

Nous nourrissons peu les adultes l'été mais nous donnons quand même a manger au poussins, nous les nourrissons surtout l'hiver , nous sommes en automne mais -4° le matin ça pique !😅😂

Nos poules n'ont jamais vécu un hiver aussi froid...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, elles pèse combien tes poules ?

Je ne sais pas vraiment car la plus par de nos poules nous les avons on en sauvetage, donc elles s'approche de nous mais dès qu'on s'approche trop près elles partent donc même pas la peine de songer à les pesé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LoL, je savais qu'il fallait vous prêter mon chien pour leur faire faire du sport.

 

Moi j'habite à la campagne et les poulets font plus de 4 kg. Mais eux, on ne cherche pas à leur faire perdre du poid.

 

Je ne m'explique pas pourquoi vous les nourissez avec 1 ha de terrain. Elles ont amplement de quoi manger naturellement.

C'est quand faites elles bouge beaucoup dans la journée.

Ce que vous m'avez tous dit me fait penser au fait qu'elles bouge beaucoup et donc elles font de l'exercice.

L'hiver qui vient m'a l'air bien froid. Nous allons continuer à leurs donner du grain.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je me demande si vous n'avez pas inconsciemment tendance à comparer les poulets d'élevage que l'on voit en grande surface avec des volailles élevées en plein air.

 

Cela dépend bien évidemment de la race mais une poule, ça peut devenir très gros.

Le paysan à côtés de chez nous en avez de plus de 5 kg à 2 ans.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demande si vous n'avez pas inconsciemment tendance à comparer les poulets d'élevage que l'on voit en grande surface avec des volailles élevées en plein air.

 

Cela dépend bien évidemment de la race mais une poule, ça peut devenir très gros.

Le paysan à côtés de chez nous en avez de plus de 5 kg à 2 ans.

C'est vrai ...

Nous nous sommes demandées ça car nous avons une poule de 10 mois qui est aussi grande que le coq Marans adultes, on se demande soit elle est de race géante soit elle  est en surpoids. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?